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Far Cry 5 12 06 2017 pic (5)

Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les deux non ?

par
Source: VG247

Il se pourrait bien qu'un joueur sur deux soit lésé lors d'une campagne de Far Cry 5 jouée en duo.

Comme Far Cry 4, Far Cry 5 permettra à deux joueurs de s'associer pour prendre du plaisir en duo. Dans le cas du prochain FPS d'Ubisoft, il sera ni plus ni moins possible que de vivre entièrement la campagne par ce biais en plein cœur d'un Montana accueillant une secte religieuse très dangereuse. Mais il y aura visiblement un hic non négligeable. 

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Selon les informations recueillies par le site allemand GameStar, un seul des deux joueurs pourra conserver sa progression, l'hôte selon toute vraisemblance. C'est un vrai problème pour l'invité, qui aura alors à se retaper toutes les missions de son côté s'il veut avancer dans la campagne solo. À priori, ce détail, à confirmer, a d'ores et déjà énervé plusieurs fans, qui n'ont pas manqué de faire montre de leur mécontentent sur les forums Reddit

La date de sortie de Far Cry 5 est fixée au 27 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. 


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 23 commentaires

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angel-nikita
Si c'est vrai , c'est vraiment dommage et pas très intelligent de leur part . SI on fait un jeux en coop ce n'est pas pour tout se retaper après . :(

Ca ne donne pas envie de le faire en coop surtout , ça serait enlever une épine du pied s'ils pouvaient rectifier ce point noir
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gameinn
Je trouve sa logique que celui qui Host la partie soit celui qui garde la progression. Je pense que le système de coop a été pensé de façon à aider les joueurs qui galèrent à avancer. Et puis bon la coop c'est bien mais le faire en solo c encore mieux
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angel-nikita
La coop n'est pas essentiellement là pour aider ceux qui galèrent mais surtout faire un jeux avec un autre joueur .

Dans ce cas là quel est l'intérêt du joueur qui ne garde pas sa partie de le faire en coop ?
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angel-nikita
Perso, si je fais le jeu en coop , et que pour x raison , je continue en solo, il faut que je me retape tout , ça ne m'intéresse pas tout simplement .

Et d'ailleurs est ce qu'il y a que l'histoire ou c'est aussi possiblement les améliorations qu'on débloque ou tout ce qui va avec ?

Je ne m'amuse pas dans ce cas là à répéter le jeu dans l'immédiat .

C'est comme si tu faisais un jeu sans sauvegarde , tu le ferais ? Ce n'est pas comme s'il se finissait en 2h .
Après si ça ne dérange pas les joueurs , tant mieux pour eux , ça ne sera pas un point négatif pour le jeu et pour les joueurs

Mais peut être que je me complique la vie . Au fond ils sont peut être dans l'optique de faire le jeu solo et à côté tu te fais des parties en coop .
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zboubi23
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:S'amuser ? Dans le fond ça te sert a quoi que la progression soit aussi chez toi ? A rien.


Je me suis dit la même chose que Nikita...
Qui s'amuserait à faire un jeu, dans un monde ouvert qui nécessitera probablement 50-60h de jeu pour en faire le tour, sans sauvegarde ?
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Zek
Je vois pas la polémique ici.

Un jeu commencer en coop se termine en coop, point barre. C'est quoi l’intérêt de poursuivre en solo et revenir par la suite en coop et voir que celui qui host la partie est en retard dans l'histoire, les missions, etc car l'autre joueur aura pris de l'avance en jouant au solo ?

C'est exactement le même système qu'on trouve sur Sacred 2. Et puis ça évite la tricherie, seul une personne détiens tout, faut avoir confiance mais c'est toujours mieux que l'ensemble des joueurs d'une même partie ayant accès à leur perso et pouvant le modifier à leur guise avec un trainer.
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angel-nikita
Déjà faudrait savoir si c'est que l'histoire ou pas . Est ce que ça concerne aussi la progression du personnage ?

Pas la peine d'être si catégorique , il y a toutes sortes de joueurs et toutes sortes de manières de jouer .

Avoir confiance ? dans le monde du jeu vidéo ? Tu es bien naïf .

Le système de Ghost recon , que je fais en coop , c'est chacun sa partie et ça sauvegarde des 2 côtés . Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui jonglent entre solo -coop , coop- autre coop ect .... vu que je fais totalement en coop avec la même personne mais je trouve ça bien surtout pour la progression des personnages mais là je ne sais pas pour Far Cry en ce qui concerne la progression de personnages .

Ce qui me parait logique c'est qu'il y a quand même une sauvegarde au moins de la progression du personnage des 2 côtés sinon ça va être compliqué .
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Zek
La progression du personnage est aussi un problème, imagine le gars qui host, son niveau est de 20 et l'autre joueur niveau 50 car il a farm comme un porc le solo, ça casse le jeu (loot, xp, etc) et ça génère de la frustration pour les deux parties. Après les devs peuvent faire un système qui équilibre l'ensemble par rapport au joueur le plus faible mais c'est également une source de frustration pour le joueur haut level qui se retrouve brider dans ça façon de jouer.

Après en ce qui me concerne, je ne suis pas naïf car je ne joue qu'avec des personnes de confiance (un cercle fermé). Ça évite bien des surprises.
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