Actualité
Far Cry 5   Screenshot Art editeur0017

Far Cry 5 : une première semaine dingue pour Ubisoft, c'est le meilleur lancement de la série

par
Source: Ubisoft

Ubisoft revient sur ces quelques jours qui ont suivi le lancement de Far Cry 5, avec de gros chiffres.

Far Cry 5 est disponible depuis une semaine maintenant, et Ubisoft fait le point en dévoilant quelques gros chiffres. Ce nouvel épisode a ainsi engendré un chiffre d'affaires de 310 millions de dollars, devenant ainsi le second meilleur lancement pour le studio, derrière un certain The Division. Pour les curieux, une infographie est à retrouver sur la seconde page avec quelques informations amusantes. Et, oui, Boomer est ultra populaire, il triche, c'est le meilleur ami de l'homme.

Far Cry 5   Screenshot Art editeur0017

Mais Far Cry 5 a également séduit les spectateurs. Toujours selon Ubisoft, les joueurs ont diffusé plus de 55 000 heures de gameplay en cumulé sur Twitch, et le titre a atteint 117 millions de vues sur YouTube. Là, cependant, c'est un vrai nouveau record pour le studio, et bien évidemment, les membres de l'équipe de développement sont heureux :

« Far Cry 5 est un vaste et magnifique terrain de jeu rempli d'histoires hautes en couleur que les joueurs peuvent apprécier et partager », explique Alain Corre, Directeur Exécutif d’Ubisoft Europe & Moyen-Orient. « Nous sommes reconnaissants envers tous les nouveaux venus et les fans de la série qui se sont joints à nous dans Hope County. Ils ont fait grandir notre communauté. »

« Je suis fier que l'aboutissement d'années de travail passionnées de la part de l'équipe porte ses fruits et que l'expérience et l'histoire de Far Cry 5 parlent à tant de gens » explique Dan Hay, producteur exécutif de Far Cry. « Nous sommes honorés de l'accueil que les joueurs ont réservé à Far Cry 5 et nous sommes motivés pour soutenir le développement de la communauté Far Cry dans les mois et les années à venir. »

Enfin, une dernière donnée intéressante : les ventes de Far Cry 5 se sont faites à 50 % en numérique, ce qui est quand même une sacrée performance pour un jeu très attendu vendu plein pot sur les plateformes PC, PlayStation 4 et Xbox One.

TEST - Far Cry 5 : dites « oui » à Hope County


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Gus14
Super jeux d'ubisoft très beau sur xbox one x.
À quand un jeux de pêche d'ubisoft pourquoi pas un open world avec plusieurs style de pêche, de belle rivière étang c'est tellement beau et bien fait dans ce jeux alors que c'est juste pour ce détendre. Félicitations à toute l'équipe pour le travail réalisé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Gus14 Wrote:Super jeux d'ubisoft très beau sur xbox one x.


DplanetHD Wrote:Très beau en effet sur X, et jouabilité intéressante, pour l’instant je trouve que le jeu est une réussite malgré l’ia assez douteuse toutefois… ;)


La majorité des commentaires sur ce jeu ne parle que de graphisme. C'est qu'au final il ne doit pas y avoir grand chose d'intéressant et de nouveau.
Un jeu beau, mais sans grande prise de risque, ambiance Lambda......c'est pas pour moi. :mrgreen:

Après j'ai pas touché au jeux, mais ça doit surement faire comme les AC / COD / Fifa.... T' achète seulement un jeu sur trois, c'est suffisant. La license ne se renouvelle que sur ces graphismes, alors pas besoin de tous les avoir. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
_BNK_
Ouais bravo, et je dis oui pour les graphismes c'est vraiment beau.

L'ambiance générale me fait pensé à The Walking Dead, les fous sont partout et peuvent surprendre à tous moment et sa c'est vraiment sympa. Je pensais au début que le titre serait vite fait bouclé mais non il n'est pas si facile même avec une ia bof bof qui compense avec le nombre de taré à abattre.

La mise en scène est bien fluide c'est très agréable.

La maniabilité des véhicules rien à dire.

L'histoire ... ben l'histoire d'un fou avec des fous dans une folie collective.
Signaler Citer