Actualité Android
Bethesda conference

E3 2016 - BILAN - Bethesda : une conférence mollassonne sans véritable surprise...

par

Vous vous attendiez à voir de nouvelles choses explosives ? Dommage...

Bethesda passe après la conférence d'Electronic Arts qui fut monotone. La firme avait les cartes en mains pour impressionner et en mettre plein la vue, finalement, nous n'avons eu droit qu'à du « déjà-vu ». Et pour cause, les fuites et les rumeurs ont causé du tort à la société... En quelques lignes, The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition est une réalité et Prey a été officialisé sur PS4, Xbox One et PC.

Finalement, nous n'avons eu droit qu'à du « déjà-vu ».

Bethesda conferenceLe rythme de la conférence était mollasson, Bethesda a principalement concentré toute son énergie sur Dishonored 2, en dévoilant quelques lieux, diverses phases de gameplay assez décousues et un collector. Cela manquait de peps, de ce « je ne sais quoi » qui explose les mirettes des joueurs et qui nous fait dire « bon sang, ça claque ». Alors bon, un tout nouvel épisode de Quake a été annoncé, une version VR de Fallout 4 verra le joueur pour le HTC Vive, et un aperçu du prochain DLC de DOOM a été livré.

Mais où est donc The Elder Scrolls VI pour enflammer la salle ? Où est donc l'annonce d'une suite de The Evil Within pour faire plaisir aux amoureux de survival-horror ? Et la franchise Wolfenstein dans tout cela ? Bethesda se réserve-t-il pour la gamescom 2016 ? Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver tous les articles en rapport avec ce show du jour en page deux de cet article. Dites-nous ce que vous avez pensé de ce direct.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 25 commentaires

fgarbez
Bon, après EA, Bethesda qui nous sort une conférence décevante et sans surprise... On va croiser les doigts pour la suite mais je sens que cet E3 va apparaître dans les dictionnaires de l'année prochaine à côté du mot ennuyeux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je suis déçu, même pas de TES: VI, en même temps je m'en doutais avec Dishonored 2, prochain E3 certainement.

Par contre ce qui fâche c'est le remake de Skyrim, que de temps perdu pour pas grand chose, en plus sur PC ça va être une catastrophe. Le seul avantage de ce remake est de faire sauter les limitations techniques du jeu sortie en 2011 et d'inclure toutes les corrections que la communauté à réaliser depuis mais sur ce dernier point j’ai un gros doute connaissant Bethesda.

Quand à la rehausse graphique, je ne parle pas de la version console mais pour la version PC, si elle identique à ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est bien léger, les graphismes sont déjà tous en 2k ou 4k au choix sur Nexus, avec de l'ENB et des effets météorologiques qui va au-delà de ce que ce remake fait. D'ailleurs si c'est un remake qui ne concerne que le graphisme c'est une grave erreur, j'espère que Bethesda à au moins revu le gameplay du jeu, la communauté à carrément transcender Skyrim sur ce point, exemple, ' Besoins et maladies réalistes ', ' Froid et humide ' & ' Soufflegivre ' sont des mods qui changent carrément la façon de jouer à Skyrim tout en augmentant le réalisme et la difficulté.

Ensuite au niveau des sons d'ambiances, j'espère que Bethesda à au moins fait des efforts dessus. Je pense que ce remake sur PC est finalement une très mauvaise chose qui va cassé le travail des moddeurs pendant longtemps avant que tout ne se remette en place. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
@Zek tous ceux qui ont le jeux sur pc recevrons ce remake sous la forme d'une mise a jours donc je pense que sa ne changera rien aux moddeur et mod actuellement sur pc et aux jeux en lui même. Je pense que se remake cible principalement les console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Si justement, beaucoup de mods à la base n'avait pas besoin des trois DLC's et aujourd'hui le demande en pré-requis, c'est ce qui va se produire et vu que c'est une nouvelle version de Skyrim non seulement les moddeurs vont devoir refaire ou mettre à jour les outils existants (TESEdit, Loot, etc), mais également refaire le patch non officiel (USLEEP en VO) et comme on sait pas ce que Bethesda à corriger depuis le dernier patch officiel (l'arrêt du support du jeu) sur cette nouvelle version, ça va prendre du temps et encore plus pour les nouveaux bugs, etc, à cela s'ajoute la francisation de ce PNO par wiwiland.

Et comme ce remake va devenir la version référence de Skyrim, tous les mods sont à refaire et idem pour les traductions en français par la confrérie des traducteurs. Qu'il soit gratuit sur PC c'est bien, mais cette version va mettre à mal le modding pendant plusieurs mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
A ce compte là tu fait plus de mods alors...Faut arrêter de râler parce que les moddeurs vont devoir rebosser sur un mod simplement parce qu'un jeu est mis à jour. Ca fait partie intégrante du travail d'un moddeur que de mettre à jour si nécessaire son mod.

Après en soit, ce n'est pas une mauvaise choses pour les consoles, ce sera le second jeu avec des mods, ça va bien finir par démocratiser les mods sur console et ça c'est plutôt cool.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne râle pas, je déplore, Skyrim va avoir 5 ans bientôt, déjà imagine les ressources qui ont du être prise par ce remake et que le studio aurait pu mettre ailleurs comme TES: VI ? Si Bethesda commence à faire des remakes ce n'est pas bon.

Et entre un jeu qui est à l'abandon par son développeur et qui est repris par la communauté permettant d'avoir aujourd'hui un jeu fluide, la plupart des bugs corrigés, reposant sur une unique version du jeu et entre une nouvelle version d'un jeu cassant tout ce qui a été fait par la communauté, pas sûr que ça enchante les moddeurs ce dernier point.

Donc qu'un développeur s'occupe de son jeu n'est pas le problème, mais le studio à mis fin au suivi du jeu en mars 2013, laissant la communauté faire le boulot qui lui incomber, il y en avait du travail! J'estime que revenir 3 ans après avec une nouvelle version dans ses conditions, c'est ce foutre de la gueule du monde, encore que si ce remake avait lieu 10 voir 15 ans après la sortie du jeu, pourquoi pas, un tel remake pourrait permettre de faire tourner le jeu dans des conditions acceptables sur des nouveaux systèmes d'exploitations tout en suivant les progrès techniques avec les années qui passent.
Signaler Citer