E3 2016 - BILAN - Bethesda : une conférence mollassonne sans véritable surprise...
par Martial DucheminVous vous attendiez à voir de nouvelles choses explosives ? Dommage...
Bethesda passe après la conférence d'Electronic Arts qui fut monotone. La firme avait les cartes en mains pour impressionner et en mettre plein la vue, finalement, nous n'avons eu droit qu'à du « déjà-vu ». Et pour cause, les fuites et les rumeurs ont causé du tort à la société... En quelques lignes, The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition est une réalité et Prey a été officialisé sur PS4, Xbox One et PC.
Finalement, nous n'avons eu droit qu'à du « déjà-vu ».
Le rythme de la conférence était mollasson, Bethesda a principalement concentré toute son énergie sur Dishonored 2, en dévoilant quelques lieux, diverses phases de gameplay assez décousues et un collector. Cela manquait de peps, de ce « je ne sais quoi » qui explose les mirettes des joueurs et qui nous fait dire « bon sang, ça claque ». Alors bon, un tout nouvel épisode de Quake a été annoncé, une version VR de Fallout 4 verra le joueur pour le HTC Vive, et un aperçu du prochain DLC de DOOM a été livré.
Mais où est donc The Elder Scrolls VI pour enflammer la salle ? Où est donc l'annonce d'une suite de The Evil Within pour faire plaisir aux amoureux de survival-horror ? Et la franchise Wolfenstein dans tout cela ? Bethesda se réserve-t-il pour la gamescom 2016 ? Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver tous les articles en rapport avec ce show du jour en page deux de cet article. Dites-nous ce que vous avez pensé de ce direct.
Commenter 25 commentaires
Par contre ce qui fâche c'est le remake de Skyrim, que de temps perdu pour pas grand chose, en plus sur PC ça va être une catastrophe. Le seul avantage de ce remake est de faire sauter les limitations techniques du jeu sortie en 2011 et d'inclure toutes les corrections que la communauté à réaliser depuis mais sur ce dernier point j’ai un gros doute connaissant Bethesda.
Quand à la rehausse graphique, je ne parle pas de la version console mais pour la version PC, si elle identique à ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est bien léger, les graphismes sont déjà tous en 2k ou 4k au choix sur Nexus, avec de l'ENB et des effets météorologiques qui va au-delà de ce que ce remake fait. D'ailleurs si c'est un remake qui ne concerne que le graphisme c'est une grave erreur, j'espère que Bethesda à au moins revu le gameplay du jeu, la communauté à carrément transcender Skyrim sur ce point, exemple, ' Besoins et maladies réalistes ', ' Froid et humide ' & ' Soufflegivre ' sont des mods qui changent carrément la façon de jouer à Skyrim tout en augmentant le réalisme et la difficulté.
Ensuite au niveau des sons d'ambiances, j'espère que Bethesda à au moins fait des efforts dessus. Je pense que ce remake sur PC est finalement une très mauvaise chose qui va cassé le travail des moddeurs pendant longtemps avant que tout ne se remette en place.
Et comme ce remake va devenir la version référence de Skyrim, tous les mods sont à refaire et idem pour les traductions en français par la confrérie des traducteurs. Qu'il soit gratuit sur PC c'est bien, mais cette version va mettre à mal le modding pendant plusieurs mois.
Après en soit, ce n'est pas une mauvaise choses pour les consoles, ce sera le second jeu avec des mods, ça va bien finir par démocratiser les mods sur console et ça c'est plutôt cool.
Et entre un jeu qui est à l'abandon par son développeur et qui est repris par la communauté permettant d'avoir aujourd'hui un jeu fluide, la plupart des bugs corrigés, reposant sur une unique version du jeu et entre une nouvelle version d'un jeu cassant tout ce qui a été fait par la communauté, pas sûr que ça enchante les moddeurs ce dernier point.
Donc qu'un développeur s'occupe de son jeu n'est pas le problème, mais le studio à mis fin au suivi du jeu en mars 2013, laissant la communauté faire le boulot qui lui incomber, il y en avait du travail! J'estime que revenir 3 ans après avec une nouvelle version dans ses conditions, c'est ce foutre de la gueule du monde, encore que si ce remake avait lieu 10 voir 15 ans après la sortie du jeu, pourquoi pas, un tel remake pourrait permettre de faire tourner le jeu dans des conditions acceptables sur des nouveaux systèmes d'exploitations tout en suivant les progrès techniques avec les années qui passent.