La Nintendo DS devient la console la plus vendue de tous les temps
par MaGiXieNLa portable de Nintendo est la reine.
La petite portable de Nintendo en a fait du chemin. Lancée en 2005 en Europe, elle avait la particularité d'être dotée de 2 écrans, dont un tactile. Très vite, elle séduit les joueurs de par le monde. L'année d'après, la DS Lite fait son entrée sur le marché et remplace ainsi le premier modèle. Elle est plus fine, plus compacte et surtout plus design que sa grande sœur. Elle reste, pour beaucoup, le modèle de référence.
Il fallut attendre 2009 pour voir débarquer une 3ème version, appelée DSi. Le design de cette dernière ne change fondamentalement pas. Elle possède cependant des écrans plus grands, une caméra et présente un revêtement mat contrairement à la Lite. C'est en 2010 que le dernier modèle de DS sort, la DSi XL. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version plus grande de la DSi avec des écrans bien plus grands. Côté fonctionnalités, rien ne change.
La DS, quel que soit le modèle, a rencontré un succès planétaire. Si bien qu'aujourd'hui, elle vient de passer un cap. Elle devient la console la plus vendue de tous les temps, titre tenu jusqu'alors par la PS2 de Sony. C'est le 8 décembre que ce record s'est produit. Le nombre de Nintendo DS vendues dans le monde est passé à 153 690 000 exemplaires. Elle dépasse ainsi de peu la PS2 qui en est à 153 680 000 unités, sachant que cette dernière est sortie en 2000.
C'est donc un nouveau record historique pour Nintendo qui, par le passé, avait déjà pu se vanter de détenir ce titre, étant donné que la GameBoy s'est vendue à 118 millions d'exemplaires. Nous espérons désormais que la 3DS fera, à son tour, des ventes honorables dans la lignée de ses deux grandes sœurs.