Actualité
PS4 Console best play to play image

Sony : la PS4 devient la 2e console la plus vendue au monde avec 102,8 millions d'unités distribuées

par
Source: PlayStation via Daniel Ahmad

D'autres gros chiffres concernant le PS Now, le PS+ et la vente de jeux ont aussi été donnés. Est-ce que tout est au vert ?

L'heure est au bilan chez de nombreuses sociétés et Sony ne fait pas exception, l'occasion de faire le point sur les gros chiffres entourant la marque PlayStation. Alors que la PS4 approche désormais de sa fin de vie, avec sa remplaçante arrivant en fin d'année prochaine, nous apprenons que le nombre total de consoles expédiées atteint les 102,8 millions au 30 septembre 2019.

PS4 banniere

PS4 Slim 500 Go noire

229,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 229,99€.

Avec ce chiffre, la PS4 est désormais la deuxième console la plus vendue au monde, surclassant donc enfin la première PlayStation (102,49 millions) et la Wii (101,63 millions). À noter tout de même que les consoles portables ne sont pas prises en compte dans le classement. Depuis le précédent bilan, ce sont donc 2,8 millions de PS4 qui ont été expédiés dans les boutiques du monde entier pour ce deuxième trimestre de l'année fiscale, contre 3,9 millions pour celle d'avant. Une jolie performance, mais qui ne fait donc pas oublier le ralentissement dû à l'âge de la machine.

En effet, Sony prévoyait d'expédier 15 millions de PS4 entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, mais a encore revu ses prévisions à la baisse, les faisant passer à 13,5 millions. Cela n'a franchement rien d'étonnant avec le report de différents gros jeux comme The Last of Us Part II en first party ou Watch Dogs Legion du côté des éditeurs tiers, en plus du fait que certains joueurs préféreront désormais économiser pour la PS5.

Quelques autres statistiques intéressantes ont également été dévoilées. Ainsi, toujours au 30 septembre 2019, le PlayStation Plus comptait 36,9 millions d'abonnés, soit une hausse de 2,6 millions par rapport à l'année précédente et de 700 000 si nous comparons au trimestre d'avant. Pas moins de 61,3 millions de jeux ont eux trouvé preneur au cours du deuxième trimestre, c'est énorme, mais cela représente pourtant une baisse de 13,8 millions d'exemplaires en comparaison de l'an dernier. De plus, 37 % d'entre elles proviennent du numérique contre 28 % l'année d'avant. Pour autant, les revenus générés par le segment numérique sont toujours en chute.

Pour terminer, le PlayStation Now a lui dépassé le million d'utilisateurs et il va sans dire que la baisse des tarifs annoncée depuis va sans doute pousser davantage de joueurs à s'y intéresser. Reste à voir de quelle manière ces différentes tendances vont évoluer dans les prochains mois avec les fêtes de fin d'année.

Lire aussi : PlayStation : Sony voit loin et dépose les marques jusqu'à la PS10 au Japon


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ils ont probablement appris une grosse leçon avec la Ps4.

Un prix décent et un catalogue de jeu, un bon marketing et une communication orientée autour de son publique.

C'est la clef du succès. 3 consoles sur 4 qui auront battus des records reste une preuve que l'era PS3 était une erreur de calcule ...

Je me réjoui de voir ce qu'ils proposent pour la PS5 et surtout de voir quels enseignement Microsoft ont tiré de cette génération de console.
Signaler Citer
Scarfayss
babaookikou Wrote:Ils ont probablement appris une grosse leçon avec la Ps4.

Un prix décent et un catalogue de jeu, un bon marketing et une communication orientée autour de son publique.

C'est la clef du succès. 3 consoles sur 4 qui auront battus des records reste une preuve que l'era PS3 était une erreur de calcule ...

Je me réjoui de voir ce qu'ils proposent pour la PS5 et surtout de voir quels enseignement Microsoft ont tiré de cette génération de console.


C'est clair que c'est une belle leçon que Sony a appris après les erreurs de la PS3
En tout cas pressé de voir les tarifs proposés sur la prochaine génération et comme tu le dis si bien le catalogue qui leur est propre...
Signaler Citer