PS4 : la console de Sony domine l'Europe avec plus de 70 % de parts de marché
par Martial DucheminSony est fier d'être le leader et le fait savoir. La PlayStation 4 continue de charmer les joueurs européens.
Actuellement, la PlayStation 4 se vend plus que bien. En mars dernier, Sony Computer Entertainment précisait que la PS4 s’était écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Jim Ryan, président de la branche européenne, est fier d'annoncer à nos confrères de chez VG247 que la console nippone domine le marché européen avec une part de marché dépassant les 70 %.
Il déclare :
Eh bien, nous sommes le leadership du marché dans tous les pays en Europe ; c'est extrêmement important. Je pense que nous tournons dans les 70 % de part de marché, et c'est souvent supérieur à 90 % en Europe.
Il s'attarde sur les joueurs :
Les consommateurs, aussi et surtout, semblent satisfaits du rapport qualité/prix.
Vous l'aurez donc compris, le géant japonais n'envisage pas de baisser le prix pour le moment puisque la machine continue de se vendre à la pelle. Néanmoins, Microsoft a ce que Sony ne possède pas pour la fin d’année : des jeux exclusifs. Et pour cause, Uncharted 4: A Thief's End ou encore The Last Guardian ne verront le jour qu'en 2016. Il prend alors la parole et met l'accent sur les jeux tiers à ne pas louper sur PS4 :
Je pense que Star Wars Battlefront est absolument fantastique. J'ai rendu visite à DICE pour le voir il y a trois mois, [...] il a l'air vraiment magnifique. Nous sommes très heureux de travailler avec Electronic Arts sur ce titre en particulier. De plus, maintenant nous avons un partenariat avec Activision sur Call of Duty, c'est quelque chose d'important pour nous.
Pour rappel, divers contenus supplémentaires pour Call of Duty: Black Ops III sont exclusifs à la firme pendant un temps. Bref, Sony Computer Entertainment continue son petit bout de chemin et ne manque pas l'occasion de rappeler qu'il est le number one dans certaines contrées en remerciant les joueurs.