Nintendo Switch : c'est la console la plus vendue en dix mois... aux États-Unis
par Amaury M.Cela ne concerne que le pays de l'Oncle Sam, mais au moins, ça confirme encore et toujours son succès fulgurant.
La Nintendo Switch est un véritable carton, pas besoin de le rappeler, mais la console de salon portable japonaise continue de battre des records. Après ses 10 millions de ventes début décembre dans le monde, voilà que la Switch devient la console la plus vendue en 10 mois aux États-Unis.
Within 10 months, #NintendoSwitch has become the
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 4 janvier 2018
fastest-selling video game system of all time in the US! pic.twitter.com/raWOMWTVBe
C'est Nintendo of America qui vient d'annoncer la bonne nouvelle sur Twitter, tandis que Business Wire précise qu'elle s'est déjà écoulée à plus de 4,8 millions d'exemplaires au pays de l'Oncle Sam. Le précédent record, c'était une autre console de Nintendo qui le détenait, la Wii et ses 4 millions de machines vendues sur la même période.
Bien évidemment, ce record est à relativiser, car cela ne concerne que les ventes aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, la Switch continue son petit bonhomme de chemin et Nintendo compte en écouler au total 20 millions lors de la prochaine année fiscale. C'est bien parti, surtout avec l'arrivée de tout un tas de jeux dans les prochains mois.