Un club, quatre pilotes.
Il faut savoir, déjà, que je ne suis pas un fan invétéré de jeux de course, qu'ils soient arcade ou simulation, malgré ma passion pour la Formule 1. Mais je dois bien avouer que DRIVECLUB donne envie de prendre la manette, dès sa première course, qui démarre tout de suite. Les graphismes explosent la rétine et la fidélité visuelle se lit dans les petits détails qui jonchent le parcours (les petits oiseaux qui s'envolent, les effets de fumée, etc.). La propreté est également présente, tout comme la fluidité.
Je prends beaucoup de plaisir avec ce mix entre arcade et simulation.
Point de vue moteur, Evolution Studios a fait un travail exemplaire et nous sommes bel et bien en face du plus beau jeu de voitures qu'il m'ait été donné de voir. Et les développeurs ont poussé le réalisme encore plus loin, point de vue habillage, en produisant des sons tout bonnement bluffants. Preuve en est avec la désactivation - volontaire - des musiques pour mieux délecter nos oreilles avec les bruits de moteur. L'immersion est donc totale. Mais qu'en est-il de la conduite ? Je dois bien avouer que je prends beaucoup de plaisir avec ce mix entre arcade et simulation, et j'apprécie de même les petits défis qui dynamisent chaque partie et garantissent l'aspect social de DRIVECLUB. Bien sûr, le gros point noir se situe dans l'intelligence artificielle des concurrents, qui ont parfois des comportements de bourrin, indignes d'un comportement de pilote. Il faut dire que les dégâts sont loin de reproduire la réalité, avec zéro influence sur la conduite. C'est, bien sûr, la limite imposée par le choix de se baser sur un feeling arcade, qui lorgne du côté de la simulation en grimpant les échelons.
Au final, je m'amuse beaucoup sur DRIVECLUB et j'attends avec impatience la mise à jour qui introduira les conditions climatiques extrêmes (pluie et neige).
Commenter 37 commentaires
Mais les serveurs online ne sont toujours pas disponibles, ou très instables :/
Même si ce sont des avis personnel (Ben à bien le droit de penser que Forza Horizon est meilleurs m'enfin bon) On donne son avis sur DriveClub là donc je trouve un peu bizarre de parler de "qui est mieux que qui" ici...
Après ce que j'en dis ...
Non il n'y a pas que toi....
En grossissant le trait, c'est presque un jeu "plug and play", on insère la galette et en peu de temps on peut commencer une épreuve, un vrai plus.
Pour tous les autres aspects, je suis d'accord avec les membres du club
Seul point noir : le G27 et le T500 ne marchent pas. Ils gavent avec leur blacklistage des accessoires PS3. Merci Sony.
@kamuel : comme toi je suis, comme toi je pense mais ce jeu réponds justement à l'attente que tu as des jeux arcade/simulation. Esyyae (quand cela sera possible) et tu verras, cela te plaira ^^