Le studio japonais pratique lui aussi la fermeture brutale de studios, avec aujourd'hui celui derrière DRIVECLUB.
Voilà une nouvelle que personne n'attendait. Alors que Sony avait récemment invité les anciens développeurs de Lionhead Studios à rencontrer d'autres studios après la fermeture de ce dernier, ce même Sony vient d'annoncer la fermeture d'Evolution Studios, une entreprise anglaise fondée en 1999 qui a œuvré sur plusieurs WRC, MotorStorm et surtout récemment DRIVECLUB.
Des analyses régulières ont lieu chez SCE Worldwide Studios pour s'assurer que les ressources que nous avons dans ce paysage si compétitif puissent créer et produire des projets de haute qualité, innovants et commercialement viables.
En tant que partie de ce processus, nous avons analysé et évalué tous les projets actuels et nos plans pour le court et moyen terme, nous avons alors décidé d'appliquer certains changements dans la structure de nos studios en Europe. Nous avons ainsi décidé de fermer Evolution Studios.
Sony précise qu'il va essayer de relocaliser certains développeurs dans d'autres studios européens et qu'il allait accompagner les membres du défunt studio, mais certains licenciements seront obligatoires. Paul Rustchynsky, Game Director de DRIVECLUB, a partagé un tweet dans lequel il remercie les joueurs de son jeu de course, mais également Sony qui a réussi à propulser son studio sur la scène internationale et invite finalement tous les possesseurs du titre à sortir leurs manettes pour une partie afin de célébrer le travail d'Evolution Studios.
I've had an incredible time working for #EvolutionStudios, here's short statement from me: pic.twitter.com/9eITjpbddy
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 22 mars 2016
La date choisie par Sony pour fermer le studio n'est peut-être pas anodine, DRIVECLUB accueillait en effet aujourd'hui son dernier DLC avec du nouveau contenu pour les joueurs.
TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?