DRIVECLUB : des licenciements chez Evolution Studios, mais priorité à l'édition PS Plus
par Maxime ClaudelSony Worldwide Studios doit restructurer le studio pour l'avenir à court terme de DRIVECLUB. L'édition PS Plus doit sortir coûte que coûte.
C'est une bien triste nouvelle pour Evolution Studios ou, plutôt, certains de ses employés. Effectivement, Sony a décidé de restructure le studio à l'origine de DRIVECLUB. Une décision a priori inévitable maintenant que le jeu est terminé. Elle appuiera la volonté, à court terme, de faire du jeu de course un service à mettre à jour avec du contenu. En outre, les équipes toujours en place devront se focaliser sur le lancement de l'édition PlayStation Plus.
Voici le communiqué de Sony :
Evolution Studios va désormais voir DRIVECLUB comme un service à alimenter et, en particulier, devra se focaliser sur le lancement important de l'édition PS Plus. Nous allons restructurer Evolution Studios pour nous assurer que Sony Worldwide Studios et, en particulier, Evolution Studios soient dans les meilleures dispositions pour remplir ces objectifs.
Nos studios First Party sont les clefs de notre stratégie créative et nous sommes excités par les projets en cours et le rôle qu'Evolution Studios tiendra.
Nous ne savons pas combien de personnes, précisément, sont touchées. En revanche, Sony a déclaré ceci :
Nous allons voir pour déménager certains développeurs au sein de nos autres studios, mais, malheureusement, certains licenciements sont nécessaires et nous assisterons les personnes affectées de la meilleure manière possible.