Un club, quatre pilotes.
Les jeux de voitures sont une de mes grandes passions. Que ce soit avec un volant ou une manette, j'ai du mal à résister à l'appel du bitume numérique. Pour autant, et cela pourra étonner, je ne suis pas du tout fan des jeux de F1, des simulations pures et dures, des mondes ouverts où le joueur n'est pas encadré dans une histoire ou des défis et du jeu en multijoueur sur internet. Bref, il est à se demander si j'étais le parfait client pour DRIVECLUB.
Je n'ai pas pu m'empêcher de stopper la voiture juste pour voir la nuit tomber.
Ayant été un des premiers - et virulent - détracteurs du jeu, lors de l'E3 2013 puis lors des diverses occasions m'ayant été données de le tester, c'est avec surprise que j'avais découvert un jeu totalement nouveau lors de l'édition 2014 de la grand-messe du jeu vidéo. Ce ressenti positif s'était confirmé lors de l'IDEF puis à la gamescom. Mais, ces impressions n'étant valables qu'en mode multijoueur et sans aucune expérience réelle de la gestion d'équipe et de club, c'est donc avec grande impatience que j'attendais la version finale.
Ayant donc récupéré le jeu, je l'ai glissé dans ma console, et là, j'ai découvert un titre comme j'espérais en voir un jour : aussi jouable en solo qu'en multijoueur sans pénaliser ceux qui préfèrent l'un ou l'autre, une progression en mode solo qui est vraiment sympa, des défis de clubs ou individuels avec une durée limitée dans le temps, éveillant l'envie de se dépasser. Et tout cela avec une interface à l'ancienne, certes, mais très claire et intuitive.
Côté jouabilité, cette production offre de vraies sensations et une conduite arcade vraiment fun - essayez-le au volant - et seule la mauvaise gestion de l'intelligence artificielle des concurrents vient ternir le tableau. De plus, côté graphismes, quoi qu'en disent certains confrères - sans doute en conflit personnel avec Sony - DRIVECLUB est superbe et, pour être franc, comme kabuto_rider, je n'ai pas pu m'empêcher de stopper la voiture juste pour voir la nuit tomber.
Bien sûr, ceci est mon ressenti et DRIVECLUB vient donc compléter, en bien, la liste de jeux de voitures avec lesquels je joue régulièrement sans jamais me lasser comme les Need for Speed (Shift et Underground), l'excellent Split/Second Velocity, les Ridge Racer (surtout PSP et PSOne) ou encore les différents opus des GRID.
Commenter 37 commentaires
Mais les serveurs online ne sont toujours pas disponibles, ou très instables :/
Même si ce sont des avis personnel (Ben à bien le droit de penser que Forza Horizon est meilleurs m'enfin bon) On donne son avis sur DriveClub là donc je trouve un peu bizarre de parler de "qui est mieux que qui" ici...
Après ce que j'en dis ...
Non il n'y a pas que toi....
En grossissant le trait, c'est presque un jeu "plug and play", on insère la galette et en peu de temps on peut commencer une épreuve, un vrai plus.
Pour tous les autres aspects, je suis d'accord avec les membres du club
Seul point noir : le G27 et le T500 ne marchent pas. Ils gavent avec leur blacklistage des accessoires PS3. Merci Sony.
@kamuel : comme toi je suis, comme toi je pense mais ce jeu réponds justement à l'attente que tu as des jeux arcade/simulation. Esyyae (quand cela sera possible) et tu verras, cela te plaira ^^