DreamHack 2015 - Interview de Shox (Counter-Strike: Global Offensive) : « Le but est de montrer du beau spectacle »
par Amaury M.Nous avons rencontré l'un des meilleurs joueurs de CS: GO lors de la dernière DreamHack, et celui-ci a bien voulu répondre à nos questions.
Si vous suivez un petit peu l'actualité eSport, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la DreamHack Tours 2015, une première en France pour ce festival mondialement connu. En plus des matchs sur StarCraft II, League of Legends ou encore Heroes of the Storm, Counter-Strike: Global Offensive a lui aussi montré que les joueurs étaient prêts à se rassembler en masse pour soutenir leurs équipes favorites.
Et des équipes françaises, il y en avait de présentes au Vinci, notamment la Team EnVyUs, qui est essentiellement composée de joueurs qui officiaient chez la Team LDLC. Sur place, nous avons donc rencontré Richard « Shox » Papillon, quelques heures avant les phases de poules. Bien que la tension était palpable, ce dernier, sacré meilleur joueur en 2008, 2009 et 2011 et vainqueur de la DreamHack Winter 2014, a bien voulu répondre à nos questions sur cette première DreamHack en France, sur les performances de son équipe ces dernières semaines, mais surtout sur ses appréhensions pour la compétition. Pour rappel, la Team EnVyUs est arrivée en finale de la compétition, face aux FNATIC, une équipe qu'il nous a avoué craindre plus que les autres.
Lire aussi :
Commenter 8 commentaires
Le pire, c'est qu'il se prend pour un sportif!
Tu sais que les échecs aussi sont considérés comme un sport à haut niveau ?
Donc bon
C'est comme ça on fait avec
ça reste des joueurs de très haut niveau
Sans parler du cslounge, un système de paris ( esportif ).
Joueur et/ou spectateur y'a de quoi ce faire plaisir sur ce jeu
*sport cérébral, c'est pas pareil
J'ai regardé vite fait quelques vidéos (peut être pas les bonnes) et ça ne m'a pas vraiment impressionné. Il n'est pas toujours très précis, campe parfois,... j'ai déjà vu beaucoup plus impressionnant.
Edit: il se prend bien pour un sportif, un athlète même!
Le mot est d'ailleurs mal choisit car il désigne quelqu'un qui pratique un sport individuel...
Toi, tu as jamais joué vraiment à CS pour sortir ce genre de chose (ou alors uniquement en MM mais c'est pareil que de ne pas y jouer), ce qui ne donne aucune valeur à ton argumentation
Et la vidéo que j'ai vu, c'était un match à mort. Enfin, c'est pas trop grave, je ne fais pas aussi bien sur CS, je dis juste que j'ai vu beaucoup plus impressionnant. Ce qui me fait rire c'est le "athlète" sur la page facebook ^^
Sinon je doutes que FB ai une catégorie Esporter
MM pour s'échauffer avant une compet ^^ sinon oui c'est pourri
Et "camper" fais partit du jeu mais ne suffit pas pour gagner.
pS:On voit réellement le talent de ces joueurs surtout quand on à déjà jouer au jeu. cs est différent des autres FPS.