Diablo IV : près d'une heure de gameplay pour découvrir les classes de Barbare, Druide et Sorcière, leurs compétences détaillées
par Alexandre S.
Source:
Game Informer
Les trois classes actuellement connues de ce quatrième épisode sont montrées en action, avec déjà bien des détails à leur sujet.
Compétences
Attaques de base
- Lightning : lance un éclair qui inflige des dégâts et rebondit sur les ennemis proches.
- Fire Bolt : lance un coup de feu qui inflige des dégâts et brûle les ennemis pendant quelques secondes.
- Frost Bolt : lance un coup de givre sur un ennemi, lui infligeant des dégâts et le glaçant.
- Arc Lash : libère des arcs électriques qui choquent les ennemis devant vous et vous reviennent, restaurant de la mana.
Destruction majeure
- Charged Bolts : libère des éclairs qui longent le sol de manière imprévisible.
- Fireball : lance une boule de feu qui explose au contact, infligeant des dégâts considérables aux ennemis proches.
- Ice Shards : lance des fragments qui infligent des dégâts. Inflige plus de dégâts aux ennemis gelés.
- Incinerate : canalise un rayon de feu brûlant les ennemis. Les dégâts augmentent chaque seconde.
- Chain Lightning : libère un éclair, faisant des dégâts et sautant sur les cibles proches.
- Frozen Orb : libère un orbe qui refroidit et émet des éclats perçants, puis explose en Frost Bolts.
Capacités défensives
- Flame Shield : vous enveloppe de flammes pendant quelques secondes et brûlez les ennemis proches.
- Ice Armor : après ne pas avoir subi de dégâts pendant quelques secondes, la glace s'accumule sur vous et absorbe une partie des dégâts.
- Blizzard : invoque un blizzard glacial qui inflige des dégâts et glace les ennemis pendant quelques secondes.
- Teleport : transforme en éclair déferlant sur la cible, tout en étant Immunisé.
Conjuration
- Frost Nova : libère un torrent de givre, gelant les ennemis proches.
- Lightning Spear : invoque une lance de foudre qui cherche les ennemis pendant quelques secondes.
- Ice Blades : invoque des lames de glace pendant quelques secondes qui tranchent rapidement les ennemis et les glace.
- Hydra : invoque une hydre à trois têtes pendant quelques secondes. Chaque tête crache du feu sur les ennemis proches.
Maîtrise
- Firewall : crée un mur de flammes causant de gros dégâts aux ennemis au fil du temps.
- Nova : chaque fois que vous dépensez une certaine quantité de mana, cette capacité passive déclenche une explosion de dégâts de foudre.
- Meteor : invoque un météore qui frappe l'emplacement de la cible, lui inflige des dégâts et brûle le sol pendant quelques secondes.
Attaques Ultime
- Deep Freeze : entourez-vous de glace et devenez immunisé pendant quelques secondes. Durant cette période, vous émettez des vagues glacées qui infligent des dégâts et gèlent plus longtemps que la normale.
- Inferno : déclenche un enfer induisant une impulsion dans et en dehors de la zone ciblée, brûlant les ennemis et causant de nombreux dégâts au fil du temps.
- Conduit : vous devenez un éclair incarné. Sous cette forme, vous êtes immunisé. Les ennemis proches sont continuellement sous choqués et vous pouvez rapidement passer d'un endroit à l'autre.
Arbre de talents
- Align the Elements : le coût en mana de vos sorts de Maîtrise est réduit.
- Blaze of Glory : les dégâts des coups critiques sont augmentés. De plus, les ennemis en train de brûler vous infligent moins de dégâts.
- Burning Resonance : endommager un ennemi enflammé a une chance de restaurer de la mana.
- Ceaseless Bolts : les coups critiques d'éclair augmentent vos chances d'infliger un coup critique d'un pourcentage pendant quelques secondes.
- Char to Ash : les dégâts de feu sont augmentés chaque seconde, jusqu'à un certain pourcentage. Cet effet se réinitialise lorsque vous subissez des dégâts.
- Chill to the Bone : les dégâts de froid sur les ennemis Gelés augmentent d'un pourcentage.
- Cold Snap : vous appliquez plus d'effet glaçant.
- Conflagration : vos dégâts de feu directs infligent des dégâts supplémentaires aux cibles en feu.
- Convulsions : les compétences de foudre ont une chance d'étourdir les ennemis pendant quelques secondes.
- Crackling Aura : inflige des dégâts de foudre à un ennemi au hasard toutes les quelques secondes.
- Devastation : les chances de coup critique sont augmentées.
- Devouring Flames : chaque source de brûlure sur un ennemi augmente les dégâts directs subis par vos sorts de feu.
- Elemental Attunement : les attaques critiques élémentaires réduisent le temps de recharge de vos compétences en défense.
- Endless Pyre : les effets de brûlure infligent des dégâts supplémentaires chaque seconde que la cible brûle.
- Endless Winter : les chances de coup critique contre les ennemis glacés et gelés sont augmentées d'un pourcentage, mais vos effets glaçants ne gèlent plus.
- Frostbite : les dégâts contre les ennemis glacés sont augmentés d'un pourcentage.
- Hoarfrost : après avoir lancé Blizzard, votre prochaine compétence de froid inflige plus de dégâts.
- Icy Touch : les dégâts de froid sont augmentés d'un pourcentage.
- Inexorable Reach : vos dégâts sont augmentés contre les ennemis qui ne se trouvent pas à portée de mêlée.
- Lightning Mastery : les dégâts de foudre sont augmentés d'un pourcentage contre les ennemis à portée de mêlée.
- Numbing Cold : les ennemis glacés vous infligent moins de dégâts.
- Overcharge : les coups critiques avec la foudre ont une chance de libérer des charges électriques supplémentaires.
- Potent Warding : les dégâts élémentaires et la résistance sont augmentés.
- Precision Magic : vos dégâts élémentaires augmentent avec le temps, jusqu'à un pourcentage maximum. Attaquer réinitialise cet effet.
- Shocking Strikes : chaque fois que vos compétences d'éclair frappent un ennemi, ses dégâts sont augmentés de quelques secondes, jusqu'à un pourcentage.
- Soulfire : les dégâts de feu augmentent après une immobilisation de quelques secondes. Se déplacer annule cet effet.
- Stagger : les ennemis infligent moins de dégâts pendant quelques secondes après avoir été touchés par vos compétences d'éclair.
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