MAJ - Detroit: Become Human présente Kamski, Chloé et Luther, des courts-métrages se déroulant dans l'univers du jeu
par Alexandre S.Voici un excellent moyen pour Quantic Dream d'étendre davantage l'univers de cette production et pour nous de regarder tout ça bien posé devant notre écran.
2018 : Elijah Kamski crée CyberLife
Une start-up, dirigée par un jeune chercheur du nom d’Elijah Kamski, déménage à Detroit afin de créer le premier androïde domestique intelligent.
2022 : le modèle « Chloe » est le premier à réussir le test de Turing
L’androïde « Chloe », créé par CyberLife, devient le premier à réussir le test de Turing en conversant avec des humains qui ne parviennent pas à savoir s’il s’agit d’une machine.
Ce progrès technologique est rendu possible par le « sang bleu », un composé chimique qui reproduit le fonctionnement du sang humain, mais à une vitesse mille fois supérieure, pour distribuer les informations et l’énergie dans la machine à la manière du système sanguin humain.
2024 : CyberLife met sur le marché le premier androïde
Le premier androïde sort des lignes d’assemblage de CyberLife à Detroit. Le ST200 est un modèle d’assistant personnel parlant plusieurs langues et capable d’effectuer la plupart des tâches à la portée d’un humain. Les experts prévoient un prix de vente de 65 000 $ l’unité, mais s’attendent pour la plupart à une baisse rapide de ce prix en raison de l’augmentation de la demande et des améliorations de la production.
2027 : CyberLife annonce avoir vendu 1 million d’androïdes
La demande d’androïdes CyberLife a explosé depuis la sortie du premier modèle. La société CyberLife, implantée à Detroit, annonce avoir vendu son millionième androïde et dévoile cinq nouveaux modèles conçus pour servir dans des domaines aussi variés que l’assistance domestique, l’éducation supérieure et la médecine.
CyberLife met sur le marché un modèle d’entrée de gamme coûtant 4 999 $, ce qui permet de démocratiser les androïdes auprès du grand public.
2029 : le Congrès américain vote l’« acte androïde »
Le congrès vote l’acte androïde, qui définit les conditions d’utilisation des androïdes, ainsi que les devoirs et les responsabilités de leurs fabricants et propriétaires. En raison de la prolifération de ces technologies dans les domaines publics et privés, l’adoption d’une loi était devenue une priorité pour le gouvernement.
Les androïdes ont désormais l’obligation de porter des vêtements distinctifs et une diode sur la tempe.
2030 : l’action CyberLife atteint un taux record
À la fermeture des marchés, la valeur de CyberLife est estimée à 850 milliards de dollars, ce qui en fait la société la mieux cotée au monde. Grâce à la création et la mise sur le marché régulières de nouveaux modèles dans tout le pays, le géant de Detroit devrait continuer à se développer à un rythme phénoménal et devenir la première société à franchir la barre du trillion de dollars.
2031 : l’armée américaine commande 2 millions de soldats androïdes
Le gouvernement américain commande 2 millions de soldats androïdes pour son infanterie dans le but de réduire les pertes humaines. Dans le même temps, le Michigan (où est installée CyberLife) annonce l’achat de 5 000 androïdes pour aider les forces de l’ordre. Ces androïdes accompliront des tâches subalternes et ne seront pas autorisés à porter une arme, conformément à l’acte androïde.
2038 : Défaillances de certains androïdes ?
Un nombre croissant d’androïdes présente des signes inquiétants de dysfonctionnement. Certaines machines ont disparu ou se sont autodétruites, et d’autres ont refusé d’obéir à leurs propriétaires. Dans certains cas, des androïdes ont même eu un comportement violent ou imprévisible. CyberLife se refuse à tout commentaire pour le moment.
Commenter 2 commentaires