MAJ - Detroit: Become Human présente Kamski, Chloé et Luther, des courts-métrages se déroulant dans l'univers du jeu
par Alexandre S.Voici un excellent moyen pour Quantic Dream d'étendre davantage l'univers de cette production et pour nous de regarder tout ça bien posé devant notre écran.
Le deuxième court-métrage montre un entretien télévisé avec le premier androïde ayant réussi le test de Turing. Puisque le jeu se déroule 20 ans dans le futur, on peut raisonnablement penser que le test de Turing aura été réussi d’ici là.
Ce court-métrage a été tourné avec l’actrice Gabrielle Hersh dans le rôle de Chloe. (Si vous avez joué à Beyond: Two Souls, Gabrielle devrait vous dire quelque chose, car elle incarnait l’adolescente invitant Jodie à sa fête d’anniversaire...)
Vous retrouverez aussi Chloe dans le menu principal de Detroit. Elle sera votre « interface » et votre hôtesse, à la fois intelligente, surprenante et même charmante...
Un androïde peut-il avoir une âme ? À vous de le décider...
Hold On est une vieille chanson gospel qui nous a profondément émus. C’est une chanson pleine d’espoir, ancrée dans l’histoire, adressée à toute personne tentée de renoncer face à l’adversité. C’est une chanson sur l’optimisme et la résistance, la résilience et l’empathie, un murmure rassurant rappelant que « tout ira bien ».
Ceux qui ont suivi les bandes-annonces de Detroit: Become Human reconnaîtront le début de la chanson de notre bande-annonce pour l’E3 en 2017. Ce court-métrage reprend intégralement la chanson, qui deviendra le cri de ralliement des androïdes déviants dans le jeu.
Cette séquence filmée en une seule prise est chantée a capella par Jua Amir Tutein, un chanteur talentueux qui s’est livré à une interprétation très émouvante, enregistrée en capture de mouvements complète. Recréer cette interprétation dans notre moteur 3D a été un véritable défi, surtout pour en préserver les émotions brutes.
Ce court-métrage musical s’éloigne énormément de ce que nous avons fait jusque-là, même si nous avons travaillé sur des chansons avec des gens comme Ellen Page dans Beyond: Two Souls et David Bowie pour les concerts dans Omikron – The Nomad Soul. Étant moi-même musicien, c’est un réel plaisir d’intégrer de la musique chaque fois que j’en ai l’occasion, car c’est un vecteur d’émotion à l’état pur.
Cette séquence me donne la chair de poule chaque fois que je la regarde. J’espère qu’elle aura le même effet sur vous.
Commenter 2 commentaires