Actualité
Destiny 2 Bungie Extension II L'Esprit tutélaire Ana Bray

Destiny 2 : nouvelle salve d'informations sur l'évolution des Exotiques et de l'Épreuve

par

Bungie livre une nouvelle fournée de détails sur les changements qui seront apportés avec la prochaine mise à jour et le lancement du second DLC.

Parole au studio, tout d'abord sur les Exotiques :

Comment rendre un Exotique plus exotique ? Dans cette question se cachent deux questions : qu'est-ce que cela fait d'obtenir et d'améliorer l'arme et qu'est-ce que cela fait d'utiliser l'arme Pour répondre à la première question, nous recevons Mark Uyeda, Senior Investment Designer.

Mark : Notre but en prolongeant les améliorations Pièces maîtresses et la mécanique des armes exotiques est de donner de nouveaux objectifs dans le jeu aux joueurs réguliers et de renforcer certaines activités avec ces poursuites à long terme.
Il y avait quelques problèmes que nous voulions corriger en créant ces poursuites de Pièce maîtresse exotique. Premièrement, les Exotiques sont très faciles à obtenir dans Destiny 2. De nombreux joueurs possèdent déjà la plupart des Exotiques qui ne nécessitent pas une quête pour être obtenus. Comme nous ne voulons pas que les joueurs aient à réobtenir chaque arme exotique, l'obtention et la progression des Pièces maîtresses exotiques ne sont possibles qu'après avoir obtenu l'arme. Il fallait également que nous rendions le processus d'obtention et d'activation d'une Pièce maîtresse exotique simple pour les joueurs. Les Jalons ne constituaient pas une bonne solution pour chaque Pièce maîtresse exotique, et les Contrats ne feront pas leur retour avant cet été comme indiqué dans la Feuille de route du développement.

Avec ces objectifs et ces contraintes, nous avons finalement décidé que l'expérience du joueur serait la suivante :

Il y aura une amélioration Pièce maîtresse par arme exotique présente dans Destiny 2. Pour commencer à améliorer l'Exotique, les joueurs devront trouver un catalyseur de Pièce maîtresse exotique. En inspectant leur Exotique, ils trouveront un indice sur le type d'activité qui permet d'obtenir le catalyseur pour cette arme. Les Pièces maîtresses exotiques ne s'obtiendront pas toutes de la même façon. Certaines armes Pièces maîtresses exotiques pourront être obtenues après un certain degré d'implication, alors que d'autres seront le fruit du jeu et du hasard.

Destiny 2 mise à jour exotiques Cœur de Glace catalyseur

Une fois obtenu, le catalyseur pourra être activé et permettra de générer des orbes à chaque double frags réalisés avec l'arme. Les armes exotiques qui ont un catalyseur activé suivront le nombre d'ennemis vaincus, comme c'est déjà le cas pour les armes Pièces maîtresses légendaires.

Une fois le catalyseur activé, un objectif de type contrat sera disponible et devra être achevé pour obtenir la version Pièce maîtresse finale qui ajoute un bonus de statistique et une amélioration à l'arme.

Destiny 2 mise à jour exotiques Cœur de Glace Pièce Maitresse

Certains catalyseurs auront un seul objectif à réaliser, alors que d'autres seront multiples. La difficulté et la durée de ces objectifs seront variables, mais prédéfinies à l'avance. L'idée est de pousser le joueur à utiliser l'arme s'ils veulent obtenir la version Pièce maîtresse.

Concernant la difficulté, certaines Pièces maîtresses exotiques seront liées à des activités ou à des exploits difficiles à réaliser dans le jeu. Nous pensons que certaines Pièces maîtresses exotiques donneront aux joueurs l'opportunité de chercher à maîtriser certaines activités pour pouvoir obtenir la Pièce maîtresse désirée.

Comme nous nous attendons à un certain nombre de questions, voici quelques précisions :
Les poursuites Pièces maîtresses exotiques ne devront être faites qu'une fois par compte. Pas besoin de partir à la chasse au dahu avec chaque personnage.
Les armes exotiques obtenues en double dans le jeu (engrammes, jalons, collection) pendant le processus Pièce maîtresse auront le même niveau de progression Pièce maîtresse que l'arme exotique que vous avez déjà dans votre inventaire.
Le processus Pièce maîtresse exotique se déroule dans l'écran détaillé de l'arme. Aucun objectif n'apparaîtra dans l'inventaire du personnage
Toutes les Pièces maîtresses exotiques ne seront pas disponibles quand la saison 3 débutera. Si vous inspectez une arme exotique et que l'emplacement Pièce maîtresse n'est pas visible, c'est que le catalyseur n'est pas encore disponible.
Nous ne fournirons pas de guide sur la façon d'obtenir les Pièces maîtresses exotiques. C'est à vous de jouer.

Comme pour toute chose dans Destiny 2, ces nouvelles fonctionnalités seront sujettes à évolution. Nous surveillerons le taux d'obtention et les réactions de la communauté une fois les Pièces maîtresses exotiques disponibles et ferons des ajustements si nécessaire.

Voici donc comment ces précieuses armes seront renforcées dans un futur très proche. La semaine dernière, nous avons eu droit à un aperçu illustrant les capacités de certains Exotiques (Lance du gravitonSerment des Embraseurs et L'Empereur des rats). Mais ce ne seront pas les seuls – loin de là – à être améliorés. « Maxe exotics great again » qu'ils disaient... eh bien, nous voilà servis. Pour preuve, remarquez comment le nouveau Canon Tracteur se montre très utile contre les boss. 

Jon Weisnewski : Tout d'abord, je voudrais remercier l'équipe vidéo qui a réalisé ces clips en très peu de temps.

Le Canon tracteur est très spectaculaire et particulièrement fun, mais il est en fait très peu utile aux joueurs. Pour corriger cela, nous avons fait en sorte que le Canon tracteur soit désormais incapacitant et rende les cibles plus vulnérables aux dégâts abyssaux pendant 10 secondes. Il conserve également toujours ses propriétés initiales de dégâts et d'impulsion. L'effet incapacitant fonctionnera comme vous vous y attendez. Dans l'Épreuve, il supprimera les Supers activés et empêchera les joueurs d'utiliser leurs capacités. En JcE, les ennemis seront en incapacité, tremblant de peur devant vous, implorant votre pitié. La vulnérabilité aux dégâts abyssaux rendra les cibles particulièrement sensibles aux dégâts abyssaux d'où qu'ils viennent. Donc si vous jouez en solo, utilisez vos armes et/ou doctrine abyssales pour un maximum d'efficacité. Si vous êtes en escouade, nous sommes à la fois impatients et terrifiés de voir à quelle vitesse vous ferez disparaître dans les abysses nos boss les plus ardus. La vulnérabilité aux dégâts abyssaux ne s'accumule pas avec elle-même, mais elle s'accumule avec les autres altérations de dégâts. À vous de jouer !

Mortel, non ? Place ensuite à Ombres et lumière, qui comme nous l'avons précisé bénéficiera d'un accès rapide au changement de type de dégâts grâce à l'appui sur un simple bouton, et – accrochez-vous bien – infligera des dommages amplifiés lorsque les balles tirées ricochent sur des ennemis. Pow ! Puisqu'une vidéo vaut mieux que mille mots, place à l'action :

Ombres et lumière hérite du système de changement de dégâts du Borealis : appuyez sur le bouton de rechargement pour changer de dégâts élémentaires en cours de combat. Le clip l'illustre plutôt bien. Mais il ne met pas clairement en avant les autres modifications que nous avons apportées à cette arme. Les projectiles qui ricochent ont toujours offert de superbes jeux de laser, mais leur efficacité contre les ennemis après avoir rebondi n'est pas très élevée. En réalité il s'agit plus d'une tactique de suppression qu'un moyen d'attaque fiable. Une des options que nous avons considérée était de conserver l'aide à la visée tout au long de la durée de vie du projectile. Malheureusement, cette solution mobilisait trop de ressources sur le moteur (imaginez 12 joueurs à 6c6 qui utiliseraient tous cette arme, tirant chacun une balle toutes les trois frames et notre code d'aide à la visée qui essaierait de prédire la trajectoire de chaque balle après trois rebonds et de la corriger pour atteindre la cible). Donc pour faire plus simple, nous allons rendre chaque rebond plus payant. Les balles qui rebondissent feront le double de dégâts. Nous sommes impatients de voir les futures vidéos de nos geeks géomètres.

Puisque ça parle du Borealis, sachez que lui aussi aura droit à un buff bien sympathique qui permettra de one shot les ennemis. Il ne fait aucun doute que ce sera une arme de choix pour les snipers, surtout dans les arènes de l'Épreuve.

Après de tels changements, nous pourrions nous poser naturellement la question de savoir s'il vaut mieux utiliser Ombres et lumière plutôt que Borealis. Même si Ombres et lumière est plus facile à utiliser, car il est situé dans l'emplacement des armes énergétiques, Borealis va recevoir une mise à jour qui va le rendre attractif.

Pour Borealis, avoir la possibilité de changer de type de dégâts pour correspondre au bouclier ennemi est une bonne chose. Mais nous voulons doubler la mise quand cela se produit pour rendre l'arme extraordinaire. En brisant un bouclier ennemi avec le type de dégâts correspondant, Borealis fera le double de dégâts tant que vous ne rechargerez pas ou ne changerez pas de type de dégâts. En JcE, cela donnera plus de valeur à l'arme et la rendra plus prévisible qu'Ombres et lumière quel que soit le type d'activité. Cette amélioration n'est pas uniquement faite pour le JcE Les effets seront les mêmes à l'Épreuve contre les Gardiens qui auront activé leur Super. Autrement dit : si vous utilisez les dégâts abyssaux pour briser le bouclier et/ou tuer un titan ennemi qui utilise son Super Sentinelle , vous aurez des balles dans votre fusil de précision qui feront deux fois plus de dégâts (ce qui veut dire un frag en un coup), tant que vous restez en vie ou sans avoir rechargé. Cette arme n'est pas facile à utiliser et requiert une grande capacité d'anticipation. Mais nous avons pu la tester en interne et nous sommes confiant que certains joueurs habiles pourront réaliser des parties extraordinaires à l'aide de cette arme.

Voilà, le point est fait pour les armes exotiques.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !