HS - Dead Space : maître John Carpenter aimerait en faire un film
par Maxime ClaudelPourquoi pas ?
John Carpenter, maître de l'horreur et de l'épouvante s'il en est, a récemment confié au magazine Game Informer que la saga Dead Space était prête - et façonnée - pour le cinéma. Un comble en sachant que The Thing - l'une de ses pépites - a beaucoup inspiré Visceral Games.
Forcément, John Carpenter se porte candidat pour réaliser l'éventuel film que pourrait envisager Electronic Arts, en sachant que la franchise n'est pas au mieux (les ventes de Dead Space 3, pas aidé des retours presse peu positifs, sont en deçà des espérances). Dans tous les cas, qui de mieux que le réalisateur d'Halloween pour mettre en scène Isaac Clarke face aux affreux Necromorph ?
Vous savez, c'est excellent. Le premier était plus proche - je dirais d'Alien -, mais ce n'était pas aussi évident. C'était un peu différent. Je maintiens que Dead Space pourrait faire un film incroyable, car vous avez ces personnages bloqués dans un vaisseau spatial abandonné et éteint, ils doivent le redémarrer et il y a quelque chose à l'intérieur. Ce sont d'excellents éléments.
Par ailleurs, John Carpenter n'a pas hésité à aborder Aliens: Colonial Marines :
Tout n'était qu'une question d'argent. Ce n'est pas que quelque chose a été mal traité, c'est juste un souci marketing. Ils ont tout fait pour vous faire acheter le jeu, ce que j'ai stupidement fait.