Darksiders: Genesis, War et Strife partent à la chasse aux démons dans un top-down Action-RPG
par Alexandre S.Le studio de Joe Madureira est à la tête du projet, qui a tout d'un Diablo-like !
Ce n'est plus vraiment une surprise, un nouveau jeu Darksiders est en route et vient d'être annoncé, en premier lieu par Amazon pour ne pas changer puis par THQ Nordic, dans le cadre de ses révélations d'avant l'E3. Il se nomme bien Darksiders: Genesis comme le voulait la rumeur et mettra en avant un duo de personnages bien connu des fans, War et Strife, deux Cavaliers de l'Apocalypse. Une première bande-annonce a été diffusée, à la musique qui met tout de suite dans l'ambiance.
Il s'agit d'un top-down Action-RPG, un Diablo-like si vous préférez, développé par Airship Syndicate, le studio cofondé par Joe Madureira, le concepteur même de la licence. War et Strife, que nous n'avions encore jamais incarné, auront pour mission de chasser les maîtres démons auxquels Lucifer a donné du pouvoir à travers l'Enfer, afin de rétablir l'Équilibre. Tout cela se déroulera avant les évènements des trois autres épisodes. Voici un rappel des faits de la saga sur qui sont les Cavaliers et une description du scénario :
Darksiders: Warmastered Edition 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.Dès l'aube de la création, le Conseil a maintenu l'Équilibre à travers l'existence. Les Cavaliers, des Nephilim (des êtres puissants issus de l'union contre nature d'anges et de démons), exécutent leurs ordres et se sont engagés devant le Conseil, se voyant octroyer un pouvoir immense. Cependant, ce pouvoir a eu un coût tragique : les cavaliers ont reçu l’ordre d’utiliser leur nouvelle force pour éliminer le reste de leur espèce.
Ce qui suivit fut une bataille sanglante sur Eden où les Cavaliers, obéissant à la volonté du conseil, anéantirent les Nephilim. Encore sous le choc des évènements sur Eden, War et Strife se sont vu confier une nouvelle mission : Lucifer, l'énigmatique et trompeur roi des démons, a prévu de bouleverser l'Équilibre en accordant le pouvoir à des maîtres démons partout en Enfer.
War et Strife doivent traquer ces maîtres, rassembler des informations et finalement se frayer un chemin à travers un complot enchevêtré et démoniaque qui menace de bouleverser à tout jamais l'Équilibre et de détruire toute la création.
Darksiders: Genesis est attendu sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Stadia. Des visuels sont disponibles en page suivante.
Commenter 1 commentaire