La nouvelle version de Daedalus, la R11, vient finalement d'arriver sur le blog de StrmnNrmn.
StrmnNrmn, auteur de cet émulateur Nintendo 64, nous ouvre les portes, qui mènent à sa toute dernière réalisation en liste : Daedalus R11.
Nous vous rappelons que cet émulateur n’a plus de concurrent et se voit décerné le titre de référence pour la console 64-bit de Nintendo.
Nous vous rappelons que cet émulateur n’a plus de concurrent et se voit décerné le titre de référence pour la console 64-bit de Nintendo.
Les nouveautés :
Voici donc les nouveautés de cette version R11 :
- révision dans les préférences et les réglages des roms. Les réglages devraient être sauvegardés.
- support natif des textures palettes, pour un rendement plus rapide et plus économe en mémoire.
- rajout d'une taille limite pour la mémoire de toutes les textures. Cela limitera l'utilisation de la mémoire.
- l'expansion pack est "enabled" par défault.
- mise à jour de la base de données des roms, pour inclure le mécanisme de sauvegardes de beaucoup de roms.
- fix d'une fuite de mémoire dans le cache des texture.
- fix de la conversion des textures RGBA/32bpp, avec des alignements étranges.
- fix du crash qui survenait lors de la recolorisation des textures en cas de mémoire faible.
- large réécriture du cache des textures, pour réduire la quantité de mémoire utilisée, et augmenter les performances.
- plusieurs optimisations pour les textures "way" ont ete trouvées et installées.
- optimisation du offsetting / scalling des coordonnées des textures.
- amélioration des performance du "dynarec fragment cache", et réduction de la fragmentation de la mémoire.
- support natif des textures palettes, pour un rendement plus rapide et plus économe en mémoire.
- rajout d'une taille limite pour la mémoire de toutes les textures. Cela limitera l'utilisation de la mémoire.
- l'expansion pack est "enabled" par défault.
- mise à jour de la base de données des roms, pour inclure le mécanisme de sauvegardes de beaucoup de roms.
- fix d'une fuite de mémoire dans le cache des texture.
- fix de la conversion des textures RGBA/32bpp, avec des alignements étranges.
- fix du crash qui survenait lors de la recolorisation des textures en cas de mémoire faible.
- large réécriture du cache des textures, pour réduire la quantité de mémoire utilisée, et augmenter les performances.
- plusieurs optimisations pour les textures "way" ont ete trouvées et installées.
- optimisation du offsetting / scalling des coordonnées des textures.
- amélioration des performance du "dynarec fragment cache", et réduction de la fragmentation de la mémoire.
Rappelons (une fois de plus), qu'il est interdit de télécharger des Roms et des isos ...
Installation et utilisation :
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.
* Téléchargez la version adaptée à votre firmware.
* Connectez votre PSP à votre ordinateur
* Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
* Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
* Choisissez extraire les fichiers...
* Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
* Appuyez sur OK et c'est tout.
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.
* Téléchargez la version adaptée à votre firmware.
* Connectez votre PSP à votre ordinateur
* Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
* Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
* Choisissez extraire les fichiers...
* Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
* Appuyez sur OK et c'est tout.
Source : blog de StrmnNrmn
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- DAEDALUS R11 prévu pour aujourd'hui !
- Encore des informations sur la prochaine Daedalus R11
- [WIP] Daedalus R11: StrmnNrmn nous donne des nouvelles.
- À quoi s'attendre pour Deadalus R11 ?
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