Il semblerait que les studios Nippon Ichi et Imageepoch collaborent afin de produire un nouveau style de RPG, qui prendrait des airs plutôt sado-masochistes.
Nippon Ichi est un studio de développement japonais qui n'en est pas à sa première expérience sur PSP et c'est à ce studio que nous devons Disgaea : Dark Hero Das, Disgaea : Infinite, Disgaea : Afternoon of Darkness, Generation of CHAOS, etc. Imageepoch, quant à lui, s'est fait connaître au Japon avec Last Ranker et est également responsable de Fate/Extra, qui devrait sortir cette année.
D'après des informations leakées (volées) du Dengeki PlayStation de cette semaine, il semblerait que ces 2 studios se soient alliés afin de proposer un jeu pour le moins novateur. Il s'agirait d'un RPG, dont le nom serait Criminal Girls.
Dans ce jeu, nous pourrions prendre le contrôle d'un gardien d'une sorte de prison dans laquelle 7 femmes sont sous surveillance. L'objectif est de ramener ces femmes sur le droit chemin et pour cela, tous les moyens seront bons. Il sera même possible de punir ces filles, mais pas question de leur faire recopier un texte comme à l'école, il s'agira de punitions corporelles.
Parmi ces châtiments corporels se trouve la traditionelle fessée. Celle-ci devrait se donner sur le postérieur des jeunes femmes, et main contre peau, pas question que la demoiselle porte un sous-vêtement ! Mais, au grand malheur des petits coquins, ces scènes seront censurées. En plus de la fessée, il sera aussi possible de les enfermer...
Le but de ces punitions est de les ramener sur le droit chemin. Les femmes ne sont pas vraiment des criminelles, elles incarnent les sept péchés capitaux. Quelques années de prison ne changeraient rien à leurs habitudes, voilà pourquoi nous devrons passer à la vitesse supérieure...
Toujours selon les informations volées, le jeu devrait sortir au Japon le 18 novembre 2010. Le prix serait de 6.090 YEN (53,62 euros) pour la version UMD contre 4.800 YEN (42,26 euros) pour la version téléchargeable. Toutes ces informations seront, bien sûr, affirmées ou démenties dans le Dengeki PlayStation de cette semaine.