htoL #NiQ: The Firefly Diary et Criminal Girls: Invite Only auront droit à des portages PC
par Auxance M.Nippon Ichi Software continue son amourette avec les ordinateurs personnels en annonçant le portage de deux nouvelles productions.
Alors que Disgaea sort cette semaine sur PC, pour faire vibrer la corde nostalgique des fans de la série, Nippon Ichi Software prépare déjà la suite pour les possesseurs d'ordinateurs personnels.
Lors de sa conférence de presse annuelle, le studio a ainsi confirmé le portage de deux productions supplémentaires, plus récentes, sur PC. Il s'agit de deux titres parus l'année dernière sur les PSVita européennes, des franchises originales que NIS a visiblement envie de soutenir encore davantage.
Au mois de mars 2016, c'est htoL#NiQ: The Firefly Diary qui sera lancé sur cette plateforme, lui qui nous fait incarner une luciole devant guider une jeune fille, dans des décors 2D à l'esthétique léchée. En avril 2016, c'est Criminal Girls: Invite Only qui suivra, lui qui mêle le gameplay d'un jeu de rôle avec des mécaniques plus originales, nous demandant de "motiver" les héroïnes, de manière coquine.
Vous l'aurez compris, l'histoire d'amour entre Nippon Ichi Software et les PC ne fait que débuter, et elle commence déjà bien.