Mion et ses deux lucioles reviennent sur PC après un passage sur PSVita.
Comme le laissaient entendre des dépôts récents dans la base de données Steam, htoL#NiQ: The Firefly Diary et Criminal Girls arriveraient tôt ou tard sur le service. Et sans surprise, NISA a bel et bien confirmé lundi dernier que les deux jeux PSVita sortiront sur PC, via Steam, aux environs du mois d'avril. Alors que nous restons sans nouvelles du portage de Criminal Girls, htoL#NiQ: The Firefly Diary dispose quant à lui d'une date de sortie déjà définie. La page dédiée au jeu est d'ailleurs déjà en ligne, à cette adresse, et il est possible d'y retrouver images, configurations recommandée et minimale, ainsi que la bande-annonce ci-dessous.
C'est le 14 mars prochain qu'il sera possible de se replonger dans le quotidien de Mion, jeune fille amnésique qui se réveille un beau jour dans les ruines d'un monde qu'elle ne connaît pas. Guidée par deux lucioles, Lumen et Umbra, Mion devra éviter les pièges, combattre des monstres et autres dangers afin de remonter à la surface.
NISA n'a pas annoncé de prix pour htoL#NiQ: The Firefly Diary. Il faut espérer que le studio saura éviter de répéter les mêmes erreurs qu'avec Disgaea, dont le portage PC n'a pas fait que des heureux, même s'il faut reconnaître que le studio est resté honnête envers ses fans, reconnaissant l'existence des problèmes et travaillant ardemment à leur résolution.