L'Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle a donné son avis définitif, et c'est un « non ».
L'été dernier, NIS annonçait officiellement Criminal Girls 2 sur PSVita, un jeu d'action qui met en avant les capacités de l'écran tactile de la console portable de Sony en proposant de gérer des détenues (uniquement des femmes) pour les remettre dans le droit chemin. Le titre est disponible au Japon depuis le 26 novembre 2015 est NIS America a affirmé il y a quelques mois que les Européens et Nord-Américains pourraient y jouer cette année. Mais pas tous les Européens, visiblement.
En effet, le studio de publication vient d'annoncer que le système de classification des jeux vidéo en Allemagne, l'Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK) a refusé d'attribuer une note à Criminal Girls 2: Party Favors, interdisant ainsi sa vente dans les magasins allemands. Un coup dur pour les joueurs et pour le titre, d'autant plus que celui-ci va subir une autocensure avant d'arriver en Occident, changeant quelques termes et modifiant des illustrations un peu trop coquines. Dans le reste de l'Europe, le jeu est noté PEGI 16 et M for Mature en Amérique du Nord. Malheureusement pour eux, les Australiens sont également concernés par l'interdiction de la vente du jeu.
Pour les pays qui auront la chance de mettre la main sur Criminal Girls 2: Party Favors, sa date de sortie est fixée au 23 septembre en Europe et au 20 du même mois en Amérique du Nord.