Compte rendu de Nintendo au pays du soleil levant, la firme nippone domine encore le marché ?
Si vous avez de près suivi les ventes de l'industrie de jeu vidéo durant toute l'année 2007, vous avez dû probablement à ce jour vous apercevoir que le maître de l'industrie du jeu était et est toujours Nintendo. Depuis le début de l'année 2007, Nintendo Company© est déjà parvenu à des sommets vertigineux, et s'est rapidement emparé du marché de l'industrie de jeu vidéo, dès l'abord de la clientèle avec la Nintendo DS et la Nintendo Wii.
Les ventes de ces deux dernières ont de loin surpassé celles des concurrents, avec les articles récents déclarant que les ventes de la Wii ont clairement rattrapé les ventes combinées de ses concurrents, tandis que la DS, qui était en mauvaise posture durant le premier semestre de l'année, s'est complètement revalorisée grâce à la DS Lite, quand on entend ensuite parlé de six millions d'unités vendues !
Pour cette rasion énnoncée plus haut, la DS Lite et la DS Phat combinent désormais des ventes de plus de 50% du marché des consommateurs, spéciallement au Japon. Cela dans le but de dire que Nintendo domine très clairement le marché japonais, mais que ces rivaux se battent en contrepartie de l'autre moitié du globe. Au final, une très bonne année 2007 pour Nintendo, attendons de voir ce qu'il se produira en 2008.
Source: IGN via QJ.net