CES 2018 - Sennheiser présente le GSP 600, un imposant casque pour gamers
par Amaury M.Le constructeur bien connu des musiciens s'adresse une nouvelle fois aux joueurs avec un modèle haut de gamme.
Sennheiser est bien connu des audiophiles, mais il lorgne tout de même du côté des gamers et va d'ailleurs lancer à la fin du mois le GSP 600, qui mise tout sur l'audio et la qualité. Le constructeur présente lui-même ce nouveau modèle comme une version revisitée et améliorée du Game Zero, qui a déjà fait ses preuves.
Le GSP 600 de Sennheiser se présente donc comme un casque pour joueurs et audiophiles embarquant des transducteurs faits maison pour un son riche en infrabasses, mais tout en gardant un certain équilibre avec les basses, les médiums et les aigus. Le casque dispose également d'un microphone à suppression de bruits ambiants qui se désactive automatiquement si le bras est relevé ainsi qu'une molette intégrée à l'oreillette pour ajuster le volume à la volée.
Le confort n'est pas en reste, avec des coussinets ergonomiques en mousse à mémoire de forme et un revêtement en similicuir et en tissu suédé pour éviter la transpiration. La finition se veut également à la hauteur du reste avec des charnières en métal et un arceau qui s'ajuste à la pression.
« Pour mettre au point le GSP 600, nous sommes partis de notre meilleur casque de gaming fermé et l’avons amélioré », indique Andreas Jessen, chef de produit Gaming chez Sennheiser Communications A/S. « Le Game Zero est le premier casque audio haut de gamme du marché conçu spécialement pour les gamers. Son successeur, le GSP 600, reste fidèle à cet esprit et répond plus efficacement encore aux besoins spécifiques de chaque gamer avec ses oreillettes et son arceau ajustables, qui procurent un confort optimal facilitant l’immersion dans l’action des jeux vidéo. »
Le GSP 600 de Sennheiser se branche via une prise Jack 3.5 ce qui le rend compatible avec tout un tas d'appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs, manettes de jeu, consoles portables), mais il faudra y mettre le prix : le casque est attendu fin janvier contre 249 €, avec une garantie de deux ans. Des visuels sont disponibles sur la seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !