Actualité PC
Mamba Mouse Firefly Mouse Mat Hyperflux Lifestyle Still Life Photo (3)

CES 2018 - Razer dévoile une nouvelle Mamba sans fil et sans batterie avec un nouveau Firefly HyperFlux

par
Source: Razer

C'est ultra léger, c'est une technologie plutôt intéressante, mais il va falloir craquer son porte-monnaie pour se l'offrir...

Les souris totalement sans fil sont à la mode, que ce soit chez Logitech, Corsair, mais aussi chez Razer. Lors du CES 2018, le constructeur a dévoilé la technologie HyperFlux qui permet à sa nouvelle Mamba d'être totalement sans batterie et de fonctionner avec un nouveau Firefly, sans oublier la présence du Chroma bien évidemment.

Mamba Firefly Hyperflux [2018] Render (2)

Alors concrètement, c'est quoi HyperFlux ? Eh bien, c'est une technologie de transmission d'énergie qui part du tapis de souris Firefly pour aller directement dans la souris Mamba, celle-ci étant sans fil et surtout sans batterie. Du coup, la souris fait le poids plume de 96 g, pas mal. La subtilité, c'est que pour utiliser cette nouvelle Mamba, il faut obligatoirement le Firefly HyperFlux, sinon, ça ne marche pas sur un autre tapis, il faut ressortir le bon vieux gros câble des familles de deux mètres (inclus dans le bundle, ouf !).

« D’autres entreprises ont essayé de concevoir des méthodes de recharge sans fil pour souris, mais ils n’ont pas réussi à atteindre le vrai potentiel du sans fil, leurs souris nécessitant toujours une batterie à charger. La technologie sans fil de chargement HyperFlux change la donne dans le monde du jeu vidéo. » Déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Les joueurs ne sont désormais plus dépendants d’une batterie ou d’un câble. À la place, ils pourront bénéficier de la vraie liberté du sans fil avec une souris faisant le même poids qu’une souris filaire. »

La Mamba HyperFlux dispose de la technologie AFT pour un signal plus puissant et plus stable en 2,4 GHz, d'un capteur optique 5G pouvant grimper à 16 000 DPI et de neuf boutons Hyperesponse programmables. Le Firefly HyperFlux propose quant à lui deux surfaces différentes, une rigide pour la rapidité ainsi qu'une en tissu pour la précision, et mesure 35,5 cm de longueur pour 28,2 cm de largeur.

Le bundle avec ces Mamba HyperFlux et Firefly HyperFlux sera disponible dans le courant du premier trimestre 2018 partout dans le monde, au prix de... 279,99 €. Il faut avouer que les fils, même si c'est désagréable, ça coûte moins cher ! Plusieurs visuels des produits sont à retrouver sur la seconde page.

CES 2018 - Razer dévoile le Project Linda, hybride entre ordinateur portable et smartphone


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire