Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

BILAN - Septembre 2015 : MGS V, Forza 6 et TGS 2015

par

Le mois de septembre, marqué par le Tokyo Game Show, a été riche en sorties, rentrée oblige. Que faut-il en retenir point de vue actualités ?

Jeu du mois 

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (PS4, Xbox One & PC)

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

Note globale : 18/20

Achat chez notre partenaire



Extrait du test :

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est même un Metal Gear qui laisserait un peu sur sa faim les joueurs qui aiment la franchise sans l'aduler. Ceux qui lui reconnaissent des qualités, dont certaines ont disparu (mise en scène tape-à-l'œil, boss mémorables), mais ne sont pas prêts à percer tous ses secrets. Les fans hardcore, quant à eux, y trouveront là un gouffre dans lequel se plonger pour des heures et des heures de découvertes venant enrichir leur connaissance d'une des sagas les plus ambitieuses jamais imaginées. Après quoi, il faudra malheureusement passer à autre chose.

LIRE LE TEST COMPLET


Les coups de cœur de la rédaction

Forza Motorsport 6 (Xbox One)

Forza Motorsport 6   screenshots 0006 1

Note globale : 18/20

Achat chez notre partenaire

Extrait du test:

Forza Motorsport 6 se devait de faire oublier son prédécesseur en termes de contenu. Soyons clairs, c'est fait. Avec, au lancement, 460 voitures, 26 circuits offrant pas moins d'une centaine de tracés différents, un mode carrière qui sera (très) long à terminer, l'apparition de défis (appellés Rassemblements), l'introduction de MODS (comprenez boosts) et un mode multijoueur offrant la possibilité de jouer à 24, le moins qu'il soit possible de dire, c'est que côté contenu, Turn 10 a fait ce qu'il fallait pour essayer de plaire à tous les fans, et même les autres.

LIRE LE TEST COMPLET

Tearaway Unfolded (PS4)

Tearaway Unfolded 18 06 2015 screenshot 1 Note globale: 18/20

Achat chez notre partenaire

Extrait du test:

Toujours aussi mignon, aussi insolite et poétique que l'original, Tearaway Unfolded réussit parfaitement son atterrissage sur PS4 en adaptant ses mécaniques de jeu à la perfection (ou presque). La manette et la console sont exploitées comme aucun titre ne l'a fait jusqu'à présent, et rien que ça, c'est jouissif au possible. Car le gameplay évolue et surprend de bout en bout de l'aventure. Les décors et la narration ont eux été repensés, quand il le faut, par rapport à la PSVita, rendant le nouvel achat plus que justifiable. Le jeu est-il immanquable ? À moins que vous ayez peur de faire une overdose de narration et de scènes plus mignonnes et agréables les unes que les autres, certainement.

LIRE LE TEST COMPLET


Les autres tests du mois de septembre :


LIRE LE BILAN DE JANVIER

LIRE LE BILAN DE FÉVRIER

LIRE LE BILAN DE MARS

LIRE LE BILAN D'AVRIL

LIRE LE BILAN DE MAI

LIRE LE BILAN DE JUIN

LIRE LE BILAN DE JUILLET

LIRE LE BILAN D'AOÛT

Commenter 3 commentaires

kajjun
MGS V, Forza 6 et TGS 2015:

Un TGS qui n'a déjà plus sa superbe,qui année après année perd des plumes au profit du mobile.
Un MGS V mitigé tantôt décrié pour ses bugs,pas de boss,missions répétitifs... ou tantôt élevé en chef-d'oeuvre.
Un Forza 6 qui lui semble s'en sortir très bien en mettant tout le monde d'accord.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
MGS V TPP est décrié par les fans principalement pour son scénario qui n'est pas à la hauteur. Quand on en a fait aucuns comme toi et qu'on a été content de platiner SC Blacklist apparemment on a un peu rien à dire. Vu tes références pour toi c'est un chef d'oeuvre oui, pour moi et beaucoup de fans pour le moment c'est une déception oui.

Les mecs qui pleurnichaient parce que les cinématiques étaient trop longue dans la saga n'ayant joué qu'à un MGS, voir deux, voir aucuns, peuvent pas venir de l'autre côté pleurnicher ici pour le scénario le principal problème de ce MGS parce que implicitement c'est eux qui ont réclamé un MGS avec un mauvais scénario, donc ils l'ont maintenant. A un moment donné faudrai comprendre que c'est avec ces longues cinématiques qu'on raconte une histoire riche, complète et prenante, moi je regrette vraiment ces longues cinématiques.

Des boss il y en a c'est seulement que ce ne sont pas les boss charismatique qu'on s'attend à croiser dans un MGS donc ça rejoint plus les problèmes de narration et les bug a moins de chercher à en provoquer on peut pas dire que ce soit un problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
kajjun Wrote:MGS V, Forza 6 et TGS 2015:

Un TGS qui n'a déjà plus sa superbe,qui année après année perd des plumes au profit du mobile.
Un MGS V mitigé tantôt décrié pour ses bugs,pas de boss,missions répétitifs... ou tantôt élevé en chef-d'oeuvre.
Un qui lui semble s'en sortir très bien en mettant tout le monde d'accord.


il y'a quand meme pas mal de bug dan forza6 dommage :lol: ..................https://www.youtube.com/watch?v=mfFMuskhplw
Signaler Citer