Vivement la gamescom, non ?
Entre juin - l'E3 - et août - la gamescom -, il y a juillet, un mois où, par essence, il ne se passe pas grand-chose, telle une zone de calme entre deux tempêtes. C'est d'autant plus vrai que, cette année, une certaine Coupe du Monde au Brésil a capté toutes les attentions. Heureusement, il y a eu la bêta de Destiny, laquelle a tout de même attiré 4,6 millions de joueurs. Durant ces nombreux jours de plaisir communautaire, nous avons tenu un carnet de bord pour que vous ne puissiez rien louper de nos impressions, subjectives pour une fois. Et comme Activision et Bungie ont bien fait les choses, ils ont également révélé les éditions collector du FPS orienté multijoueur. L'une d'entre elles étant déjà en rupture de stock...
Pendant ce temps-là, chez Electronic Arts, ce n'est pas forcément la fête puisque deux titres du catalogue ont subi un retard (certes, ils ne sont pas les seuls...). Pour Dragon Age: Inquisition, ce n'est qu'une question de semaines. En revanche, Battlefield: Hardline ne verra même pas 2014, laissant alors le champ libre à... Call of Duty: Advance Warfare. En parallèle, le géant américain a officialisé le EA Access, un service pour le moment exclusif à la Xbox One et qui permet de jouer à des jeux moyennant un abonnement. Vous avez dit PlayStation Now ?
Côté grosses annonces, car il y en a eu quelques une tout de même, commençons par le reboot de DOOM, qui fera plaisir aux vieux de la vieille. La franchise Tekken, elle, a décidé de passer la septième. Déjà ? Et c'est encore une production qui ne manquera pas de faire de l'œil aux nostalgiques. Pour rester dans le rétro - de chez rétro -, la Mega Drive va bientôt s'offrir une seconde jeunesse. Bien sûr, juillet 2014 a également produit quelques chiffres : 100 millions d'unités vendues pour le trio PlayStation 4, PlayStation 3 et PSVita, 8 millions de Watch_Dogs et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain en 60 fps sur YouTube.
Comme il ne s'est pas passé grand-chose dans le monde vidéoludique, heureusement qu'il y avait le cinéma pour rectifier le tir. Entre la confirmation du film The Last of Us, la date de sortie d'Agent 47, notre critique des Gardiens de la Galaxy ou encore une poignée d'informations sur WarCraft, les fans du Septième Art devaient être aux anges. Chacun son tour. D'ailleurs, la Xbox One et la PlayStation 4 ont attendu, longtemps, leur tour avant d'être compatibles avec les Blu-ray 3D...
La 9e génération ?
Commenter 2 commentaires
La location peut être mais sinon ces deux services sont complètement différent l'un c'est de la location en streaming de divers titre l'autre de la location d'un éditeur unique.
L'Ea access Hub ressemble(ou plutot est un PS + version Ea) plus au Ps+ et non le Ps now