Copieux, en attendant un mois de novembre qui devrait l'être davantage.
Les hostilités ont débuté, et plutôt bien même, au regard des nombreuses sorties du mois d'octobre. Et, encore, les choses ne font que commencer puisque novembre s'annonce plus riche en nouveautés, à commencer par deux Assassin's Creed, à savoir Unity et Rogue. Ubisoft a d'ailleurs été au cœur de l'actualité suite à son communiqué sur les résolutions de l'opus Unity, justement. Au départ, la firme avait révélé un lock à 900p sur Xbox One - qu'elle privilégie - comme sur PlayStation 4. Un débat inévitable qu'elle a pourtant tout fait pour éviter, sinon revenir en arrière en précisant que rien n'était encore figé. Pour terminer sur Ubisoft, nous pouvons dire au revoir à Jade Raymond, sans qui Assassin's Creed ne serait pas Assassin's Creed.
Des lancements un peu houleux, il y en a eu en octobre. Parlons du cas DRIVECLUB, par exemple, qui nous a beaucoup plus, mais qui a totalement loupé son départ... Entre serveurs chaotiques et indisponibilité de la version - gratuite - PlayStation Plus, le jeu de course a marqué les esprits de la pire des façons et c'est à se demander pourquoi Sony Computer Entertainment n'est pas passé par la case bêta... Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas la PlayStation 4 de continuer à cartonner (3,3 millions d'exemplaires distribués durant le deuxième trimestre de l'année fiscale en cours), pas suffisamment en revanche pour sauver le géant de l'électronique. Autre lancement difficile pour SCE, celui du firmware 2.0, généreux en fonctionnalités, mais aussi en casse-tête pour les responsables réseau...
En revanche, tout va bien pour Nintendo. Satoru Iwata, son président, est de retour après son opération d'une tumeur à la voie biliaire, tandis que la New 3DS (notre test) et la New 3DS XL (notre test) se sont rapidement imposées au Japon. Vu la fin d'année qui se profile, notamment matérialisée par l'arrivée - plus tôt que prévu - de Super Smash Bros. for Wii U et des figurines amiibo, Big N a de quoi sourire après des mois loin d'être faciles.
Terminons notre bilan par un petit retour sur Destiny, dont certaines statistiques donnent le tournis malgré quelques retours loin d'être reluisants. Nous avons clôturé notre carnet de bord en attendant les futures extensions. Rendez-vous très vite.
La madame est partie...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !