Destiny et Tokyo Game Show 2014.
Le mois de septembre 2014 a commencé en douceur, pour mieux se terminer en beauté. Bien sûr, les premiers jours de la rentrée ont été marqués par le lancement en fanfare de Destiny, la nouvelle licence d'Activision que nous avons décidé de tester autrement, via un carnet de bord que nous terminerons la semaine prochaine. Même s'il fait davantage penser à un pétard mouillé, force est de reconnaître que Destiny a rempli son rôle dans les charts, culminant à 500 millions de dollars de chiffre d'affaires réalisé avec les partenaires commerciaux - distributeurs et First Party - en 24 heures seulement. Maintenant, il ne faudrait pas que le titre de Bungie sombre dans l'oubli, chose qui n'est pas gagnée d'avance vu les sorties qui se profilent à l'horizon, à commencer par les versions nouvelle génération de GTA V.
Qui dit septembre, dit forcément Tokyo Game Show. Et l'édition 2014 a tenu toutes ses promesses, malgré des absents - récurrents - de taille (The Last of Gardian). Un peu contre toute attente, alors que les espoirs étaient devenus vains, Square Enix a décidé de frapper un grand coup en balançant une nouvelle bande-annonce époustouflante de Final Fantasy XV, la deuxième après celle de l'E3 2013. Après plusieurs mois d'attente, le RPG a voulu refaire parler de lui, et plutôt deux fois qu'une puisqu'il aura droit à une démo jouable en mars prochain, grâce à Final Fantasy Type-0 HD. Pour le reste du TGS, nous avons un bilan et, comme chaque année, des babes pour se faire plaisir.
Microsoft a investi de nouveaux territoires avec sa Xbox One, dont le Japon, territoire qui n'a jamais réussi au géant américain. La tradition s'est d'ailleurs perpétuée, et plus que de raison puisque la sortie est loin d'avoir fait l'unanimité. L'échec est cuisant et nous avons analysé la situation histoire de découvrir le pourquoi du comment. Apparemment, Microsoft paie certaines erreurs, couplées à l'impopularité des consoles nouvelle génération - pour le moment - sur l'archipel. Pour réussir, il va falloir lancer des jeux à même de détourner les joueurs nippons des plateformes mobiles, que ce soit des consoles portables ou non. Et, qu'on se le dise, ce n'est pas le rachat de Mojang qui viendra changer quoi que ce soit.
Pour terminer ce mois de septembre plutôt riche et qui préfigure du lourd avant Noël, signalons les excuses d'Antoine de Caunes et du Grand Journal vis-à-vis de l'affaire Twitch et l'annonce de Resident Evil: Revelations 2. À défaut d'un septième épisode, nous aurons droit à un énième spin-off...
Il était temps...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !