Une certification FCC dévoile une nouvelle tablette.
En 2011 et 2012, alors que les tablettes Android se multipliaient comme des morceaux de pains dans les mains de Jésus, très peu de constructeurs ont réellement réussi à marquer les esprits. L'un des acteurs à s'être réellement démarqué est ASUS avec sa gamme Transformer, chaînon manquant entre la simple ardoise et le netbook.
Depuis la sortie de la Transformer Prime il y a de cela un an maintenant, le constructeur est resté assez discret, présentant vaguement le FonePad et le PadFone Infinity lors du Mobile World Congress en février dernier. Qu'à cela ne tienne, il semblerait qu'une nouvelle arrivante soit dans les starting blocks.
En effet, la FCC (Federal Communications Commission, commission par laquelle tout produit émettant des ondes doit passer avant d'être commercialisé aux États-Unis, NDLR) vient de certifier pour le Taïwanais une ardoise pour le moment connue sous le nom de K005.
Les informations ne sont pas pléthores sur le sujet et l'analyse des différents documents ne nous aura révélé que la présence d'une connectivité GSM, CDMA et LTE (sur les bandes 2, 4, 5 et 17, donc incompatible en France), d'une batterie de 6560 mAh et d'un processeur Qualcomm APQ8064 cadencé à 1,7 GHz. Difficile en revanche de savoir s'il s'agit du Snapdragon S4 Pro (comme sur le Nexus 4 ou le Xperia Z par exemple), ou de la version APQ8064T, c'est-à-dire du Snapdragon 600 (HTC One, GALAXY S4...).
Nous en apprendrons certainement plus sur le sujet lors du Computex qui se déroulera le 6 juin prochain. Affaire à suivre.