ASUS dévoile sa nouvelle gamme Republic of Gamers avec un smartphone, des watercooling et PC portables
par Amaury M.La gamme ROG s’agrandit avec tout un tas de nouveautés, à découvrir ici en images.
ASUS profite du Computex 2018 pour dévoiler les nouveaux produits de sa gamme Republic of Gamers. En bref, nous avons là un smartphone ROG Phone, un casque ROG Delta en USB Type-C, des watercoolings ROG Ryujin et ROG Ryuo, l'alimentation ROG Thor, le routeur ROG Rapture et les PC portables Stix Scar II et Stix Hero II. Voyons tout cela en détail.
Le point d'orgue de cette présentation, c'est donc le ROG Phone, un smartphone de 6" qui embarque un processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,96 GHz et une puce graphique Qualcomm Adreno 630. Mieux encore, l'engin propose une chambre à vapeur GameCool et un refroidisseur détachable AeroActive, un écran AMOLED en HDR à 90 Hz avec un taux de rafraîchissement de 1 ms. Le smartphone dispose également de connectiques sur les côtés et de commandes pour le jeu, dont deux AirTriggers. Les utilisateurs peuvent même opter pour une architecture TwinView en option pour gérer le multi-écrans, Desktop Dock, une manette GameVice avec WiGig pour un Wi-Fi à 60 GHz, un éclairage ASUS Aura RGB, Aura Sync et la technologie ASUS HyperCharge pour un rechargement plus rapide.
ASUS a aussi présenté le ROG Delta, un casque avec quadruple DAC Hi-Fi pour une qualité audio très fidèle, des chambres acoustiques hermétiques et des drivers ASUS Essence, un éclairage RGB avec plusieurs effets, des coussinets en D pour mieux coller au crâne et entourer l'oreille, et une connectique en USB Type-C pour l'utiliser sur un smartphone récent (par exemple avec le ROG Phone, comme c'est bien fait). Nous retrouvons également le ROG Rapture GT-AX11000, un routeur Wi-Fi 10 Gb avec la norme Wi-Fi 802.11ax, le support OFDMA, un port gaming 2,5 Gb, un bouton Game Boost, la Sélection Dynamique de Fréquence (DFPS) ainsi que le Gamers Private Network (GPN) pour réduire le ping. ASUS a aussi dévoilé le ROG Ryujin, un système de refroidissement AIO (240 ou 360 cm) avec écran OLED de 1,77" pour afficher les statistiques du système en temps réel. Il inclut un micro-ventilateur pour les SSD M.2 afin de réduire les températures de 20°C. Les ventilateurs PPC sont là pour améliorer la circulation d'air, et un rétroéclairage Aura RGB est présent. Un autre watercooling, le ROG Ryuo (120 ou 240 cm) a aussi été présenté, avec lui aussi un écran LiveDash OLED de 1,77". Pour alimenter tout cela, ASUS a dévoilé le ROG Thor, une alimentation 1 200 W Platinum avec des pales de 135 mm IP5X, un panneau OLED Power Display et des condensateurs fabriqués au Japon. Le bloc est certifié 80+ Platinum, avec une garantie de 10 ans et là encore de l'éclairage Aura RGB à synchroniser avec tout le reste.
Passons maintenant aux PC portables, avec le ROG Strix Scar II, un ordinateur pensé pour jouer aux derniers FPS en date. L'engin arbore des finissions brossées inspirées des gilets pare-balles Kevlar et une barre d'éclairage Aura. De son côté, le ROG Strix Hero II s'adresse aux amateurs de MOBA avec un clavier aux motifs cyberpunk (le rapport avec les MOBA ?), l'Aura encore une fois, mais surtout, les deux PC proposent un écran de 144 Hz avec bordure ultra fine et un temps de réponse de 3 ms avec un clavier HyperStrike Pro, tandis que le HyperCool Pro s'occupe de refroidir le CPU et le GPU. Pour aller avec ces ordinateurs nomades, ASUS a pensé à la souris avec la ROG Gladius Wireless, un modèle optique sans fil, un capteur de 16 000 DPI, une bande passante de 2,4 GHz et un temps de réponse de 1 ms. Oui, il y a aussi le rétroéclairage Aura, tout comme sur le tapis de souris ROG Balteus Qi de 370 x 320 mm avec 15 zones lumineuses différentes et surtout la possibilité de recharger sa souris tout en jouant. Un modèle plus simple, le ROG Balteus, est aussi présent, mais sans le rechargement.