Un concept unique mais astucieux, le PadFone Infinity est une merveille technologique.
Asus a présenté lors du Mobile World Congress sa troisième génération d'hybride au concept prometteur. Issu d'une alliance entre le smartphone et la tablette, le PadFone Infinity n'est autre qu'un téléphone qu'il nous est possible de connecter à une dalle de 10,1" afin de lui faire revêtir l'apparence d'une tablette. Une solution deux en un sur laquelle Asus mise depuis maintenant un an et qu'il ne cesse de faire évoluer. Ce concept novateur offre de nombreux avantages, dont le fait de pouvoir profiter de deux tailles d'écrans pour un seul et même appareil. Au travail ou en déplacement, le smartphone sera parfait pour passer des appels ou envoyer des SMS. À la maison, ce dernier épouse à merveille l'environnement en permettant de profiter d'un appareil plus familial via sa dalle de 10,1".
Nous ne pouvions passer à côté d'un tel produit et avons donc décidé de nous rendre sur le stand d'Asus afin de prendre en main ce duo de choc.
Un smartphone époustouflant
Ce nouveau modèle du PadFone doté d'un design unicoque en aluminium brossé épouse parfaitement la forme de la main. Grâce à ses bords d'écran légèrement désépaissis pour une taille totale de 5" en Full-HD, la prise en main est très agréable. Aucune remarque n'est à faire sur l'aspect esthétique de la machine, c'est homogène et sobre ; un appareil pouvant viser tout public : professionnel comme particuliers. Sous le capot, nous retrouvons en processeur un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz avec un processeur graphique Adreno 320 signé Qualcomm. Épaulés par 2 Go de RAM pour une mémoire de stockage interne extensible de 32 ou 64 Go, un hardware de qualité est réuni pour équiper le nouveau haut de gamme de la firme taïwanaise.
Pour ce qui est de la fonction photographie, tout comme le Huawei Ascend P2 (dont vous pouvez retrouver le test ici, NDLR), le PadFone Infinity possède un capteur arrière de 13 mégapixels agrémenté d'un flash, ainsi qu'un capteur frontal de 2 mégapixels pour effectuer des visioconférences.
Le smartphone est bien évidemment compatible avec les réseaux LTE - 4G - et possède la technologie NFC.
Une conversion en tablette très rapide
Le partage de l'écran et l'affichage sur la tablette sont réellement très rapides. Moins d'une seconde suffit pour pouvoir profiter d'un affichage plus grand, nous n'avons constaté aucune latence à part malheureusement quelques bugs logiciels, puisque le firmware est toujours en développement. Son, image et batterie sont en symbiose totale entre les deux plateformes ; très pratique lorsque nous sommes en manque d'alimentation sur le smartphone, puisque la batterie intégrée de la tablette permet de recharger ce dernier.
Le PadFone Infinity sera disponible courant avril prochain au prix de 999 € pour le modèle 64 Go.