Un jeu à vous mettre KO ?
Real Boxing, déjà disponible sur iOS, s'invitera sur Android en passant par une optimisation Tegra 4. C'est donc sur le stand de NVIDIA que nous avons eu l'occasion de tester le jeu de Vivid Games.
Très proche de certaines réalisations déjà disponibles sur consoles de salon, Real Boxing propose de choisir son protagoniste, puis le lance sur le ring dans un combat endiablé. Crochet du droit, direct du gauche, esquive, uppercut… les coups s'enchaînent en demandant une certaine dextérité pour réussir à obtenir le K.O. Véritable simulation, le titre n'est pas sans rappeler certains grands noms déjà présents sur nos consoles de salon préférées.
Graphiquement, Real Boxing s'offre des textures splendides pour un jeu mobile, notamment en ce qui concerne la peau des combattants, ainsi que des reflets de lumière qui rajoutent un côté réaliste non négligeable. Le processeur de NVIDIA et les 72 cœurs de son GPU ne sont bien sûr pas étrangers à ce rendu de qualité.
Nous n'avons testé que la jouabilité à la manette, qui se prête parfaitement à l'exercice. Notons que le jeu sera disponible sur Project Shield, plateforme tout particulièrement adaptée aux titres de ce genre. Reste à voir si la maniabilité tactile sera tout aussi agréable ou non.
Real Boxing est jeu surtout adapté aux aficionados de la boxe, à qui il plaira certainement, mais risque de se montrer un peu difficile quant à la prise en mains pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux du genre.