ASUS VivoWatch : le constructeur taïwanais "pré-annonce" sa nouvelle montre connectée
par NobunagashiAprès la ZenWatch, ASUS abandonne Android Wear pour se lancer dans une nouvelle aventure capable de tenir 10 jours sur une seule charge.
Alors que tous les yeux sont naturellement tournés vers l'Apple Watch, disponible en précommande depuis vendredi, ASUS se risque à présenter un appareil concurrent dans cette même fenêtre temporelle. C'est ainsi que nous découvrons aujourd'hui l'ASUS VivoWatch, la nouvelle smartwatch du constructeur taïwanais.
Si l'entreprise risque de voir son produit tomber dans l'indifférence générale en raison de l'ombre du géant américain, il peut également capitaliser sur la couverture médiatique de la firme de Cupertino pour faire parler de son propre produit, et notamment en venant concurrencer le principal point faible de la montre connectée de la marque à la pomme : l'autonomie. En effet, il est dit que la VivoWatch pourrait tenir 10 jours sur une même recharge avant de tomber à court d'énergie, un exploit dont peuvent se vanter bien peu de ses concurrentes.
Pour réussir ce tour de force, ASUS a été bien évidemment obligé de délaisser le système nomade de Google, Android Wear, pour opter pour sa propre variante d'Android. Celle-ci affiche un écran en noir et blanc, avec néanmoins une légère barre verte dont l'utilité n'a pas encore été révélée. Enfin, il est également précisé que la VivoWatch est certifiée IP67, lui garantissant une résistance à l'eau et à la poussière. Une résistance garantie en partie grâce à son châssis en acier inoxydable.
Ce n'est là toutefois qu'une "pré-annonce" de la part du constructeur taïwanais qui dévoilera davantage d'informations sur sa VivoWatch dès demain à l'occasion de la Milan Design Week. Le rendez-vous est pris !