On reprend les mêmes et on recommence.
Le feuilleton judiciaire que constitue la guerre entre Apple et Samsung reprend de plus belle après une courte accalmie. Les deux plus grands constructeurs de smartphones, auxquels cette fois vient s'ajouter HTC, se battent depuis plus d'un an à coups de procès, d'interdictions de commercialisation, de condamnations et d'ultimatums imposés par des juges. Si aujourd'hui une nouvelle bataille éclate, c'est parce que la firme de Cupertino estime avoir été lésée par HTC, en plus de Samsung.
HTC est accusé d'avoir utilisé abusivement un brevet sous la propriété d'Apple, lequel porte sur la reconnaissance des informations et actions contextuelles. Malgré le fait que la firme argue utiliser ses propres brevets, Apple semble déterminé à poursuivre la procédure jusqu'au bout et a même formulé une requête urgente d'interdiction d'importations d'une liste de produits HTC incriminés.
La liste en question, dressée par Apple :
- HTC One X ;
- HTC One S ;
- HTC One V ;
- HTC Inspire 4G ;
- HTC Vivid ;
- HTC Status ;
- HTC Sensation ;
- HTC Sensation 4G ;
- HTC Wildfire ;
- HTC Wildfire S ;
- HTC Hero ;
- HTC Hero S ;
- HTC EVO 4G LTE ;
- HTC EVO 4G ;
- HTC EVO V 4G ;
- HTC EVO Design 4G ;
- HTC EVO 3D ;
- HTC Amaze 4G ;
- HTC Droid Incredible 4G LTE ;
- HTC myTouch 4G ;
- HTC myTouch 4G Slide ;
- HTC Rezound ;
- HTC Rhyme ;
- HTC ThunderBolt ;
- HTC Flyer ;
- HTC Jetstream ;
- HTC EVO View 4GDroid Incredible 2 by HTC.
La liste est longue, on y trouve quasiment l'intégralité de la gamme HTC, mais il n'est pas impossible que la firme à la pomme obtienne gain de cause, n'oublions pas que cela s'est déjà vu...
Mais que serait un épisode de feuilleton judiciaire sans une attaque contre Samsung ? Rassurez-vous, Samsung est également attaqué. Plus précisément, Apple vise à faire interdire le nouveau Galaxy S III, sur motif d'utilisation abusive du... "Slide to unlock", entre autres. Malgré la plainte d'Apple, la firme coréenne assure vouloir poursuivre le lancement de son nouveau smartphone aux Etats-Unis. Que la bataille continue !