Le producteur a la langue bien pendue sur les réseaux sociaux et a répondu à tout un tas de questions que se posent les joueurs.
La star de l'E3 2018 (ou plutôt de l'EA Play) du côté d'Electronic Arts, c'était bien sûr Anthem, qui a bénéficié d'une longue présentation sur scène. Et il fallait bien ça tant nous en savions peu à propos du projet jusqu'à présent. En plus, il est en couverture du numéro de Game Informer ce mois-ci, de quoi faire le plein d'informations.
Et ce sont justement de nombreux détails qui ont été communiqués récemment et que nous tirons des propos de Mark Darrah, le producteur du jeu. Très bavard sur Twitter, il a déclaré qu'il n'y aura pas de cross-play, mais que les développeurs travaillent sur un système de sauvegardes partagées entre les plateformes.
Technical Things
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 10 juin 2018
We don’t have plans for cross play at the moment
I am looking into cross platform saves as we speak
We are looking into being able to optionally turn off the damage floaties. We will likely do that.
En ce qui concerne les Javelins, ces exosquelettes qui nous permettront de combattre, il faudra réaliser des missions afin de tous les débloquer, seul le Commando étant de base disponible. En plus de spécificités leur étant propres, ils disposeront tous d'une attaque de mêlée. Mais avant tout, c'est le joueur qui se retrouve à l'intérieur, et qui disposera donc de compétences en tant que Freelancer, comme une augmentation de la durée de vol. En revanche, la santé ne se régénérera pas automatiquement et il y aura même des dégâts de chute ! D'ailleurs, si la customisation est un élément central pour les Javelins, avec même des emotes pour communiquer, ce ne sera pas le cas pour le protagoniste, dont seuls le visage et la coiffure pourront être modifiés, dommage...
You do different mission to unlock each and those can be done in any order https://t.co/xi4XI70QQw
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 15 juin 2018
Nous pourrons voler n'importe où avec ces armures, sans restriction mise à part la hauteur maximale fixée, et des points de voyage rapide seront à débloquer. Divers équipements pourront être dénichés en explorant les vastes zones du jeu et du crafting sera présent, même si rien n'a été détaillé sur le sujet. Les affrontements encourageront la mobilité et comme dit précédemment, il sera plus facile de venir à bout des ennemis accompagné de trois autres joueurs que seul. D'ailleurs, du matchmaking sera intégré pour trouver des compagnons de jeu en PvE (il n'y aura aucun mode PvP au lancement) et des serveurs dédiés mis en place.
Côté loot, notre niveau de Freelancer influera sur celui des récompenses obtenues, la rareté étant basée sur la situation (difficulté des ennemis et de la mission ?) et pour tout le monde pareil. Et rassurez-vous, ce que les adversaires lâcheront en combat ne sera visible que dans notre instance, donc pas de risque de se faire piquer notre butin par un camarade de jeu. Attention tout de même, l'inventaire ne sera pas infini, même si la taille n'est pas encore fixée.
We are focussing on other types of relationships. Friendships etc... https://t.co/LdLTbZAcxZ
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 14 juin 2018
Et, non, il n'y aura apparemment pas de romance comme dans les autres titres du studio, mais d'autres types de relation seront mis en avant comme l'amitié. Concernant le framerate, rien n'est encore fixé, l'homme étant revenu sur ses précédentes déclarations. Il ne reste plus qu'à espérer que les progrès de l'équipe continuent pour avoir du 60 fps, au moins sur PS4 Pro et Xbox One X.
To further clarify:
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 10 juin 2018
While I previously said consoles would be locked at 30, I may actually prove wrong. ESPECIALLY on the newer revisions. https://t.co/mEYvNM6C0n
Enfin, il n'y aura pas de Season Pass pour le contenu qui paraîtra après le lancement. La tendance d'Electronic Arts étant désormais d'offrir ce contenu tout en ayant des rentrées d'argent via les microtransactions (mais sans loot boxes), le contraire aurait été surprenant. Il a d'ailleurs expliqué que BioWare ne souhaite pas bloquer une partie de l'histoire derrière du contenu payant. Cela n'empêchera pas forcément toute présence de DLC, un Javelin supplémentaire pourrait par exemple devoir être acheté, même si rien n'est encore gravé dans le marbre.
No season pass.
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 11 juin 2018
We will have content after launch https://t.co/16llDvYzzQ
Anthem est attendu le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Deux éditions seront mises en vente, avec apparemment aucun plan pour un éventuel gros collector.
E3 2018 - PREVIEW - Anthem : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout