Dragon Age 4 serait un jeu entièrement solo, remerciez l'échec d'Anthem et le succès de Star Wars Jedi: Fallen Order
par Alexandre S.Le prochain épisode de Dragon Age aurait pu être un titre multijoueur, mais Andrew Wilson a finalement changé d'avis selon Jason Schreier.
Cette semaine, le couperet est tombé pour la refonte d'Anthem, qui n'aura finalement pas lieu, signant l'échec pur et dur du jeu de BioWare et Electronic Arts. Comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est justement le prochain Dragon Age qui va en tirer parti à en croire un article posté par Jason Schreier de Bloomberg. Privé de son producteur exécutif Mark Darrah en fin d'année dernière, il nous avait vendu de belles promesses lors des Game Awards avec un teaser vidéo puis un bien bel artwork en début d'année.
À en croire le journaliste toujours bien informé sur l'industrie, divers membres de l'exécutif chez Electronic Arts et son CEO Andrew Wilson comptaient à la base faire de ce Dragon Age Next un jeu multijoueur, ce qui n'aurait sans doute pas plu à la communauté. Sauf que tout a apparemment changé et ces composantes ont pu être supprimées grâce à deux facteurs bien précis. Premièrement, Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn a été très bien reçu par les joueurs et la critique tout en étant un succès commercial pour l'éditeur. Deuxièmement, l'échec d'Anthem, qui est pour rappel un titre multijoueur live service. Les hauts placés de BioWare auraient également tout fait pour faire changer d'avis l'éditeur. Les développeurs vont donc pouvoir pleinement proposer un jeu solo comme ils ont l'habitude de faire.
Pour autant, nous ne savons toujours pas quand ce Dragon Age 4 verra le jour ni quel sera son nom, mais il s'annonce fort prometteur, espérons que ça dure. En attendant, Dragon Age Inquisition est toujours en vente sur Amazon.