RUMEUR sur Anthem : tout se joue cette semaine, EA va décider du sort du jeu
par Amaury M.L'éditeur doit trancher : mettre davantage de développeurs sur le projet ou l'abandonner.
Sorti il y a maintenant deux ans, Anthem se voulait être un concurrent solide à Destiny, mais le jeu de BioWare et Electronic Arts n'a pas réussi à séduire les joueurs, la faute à un contenu très maigre. Le développement initial n'a pas été simple, et les développeurs travaillent en équipe réduite sur une refonte depuis plusieurs mois, mais cette semaine, tout va peut-être changer.
Bloomberg dévoile en effet, selon trois sources proches du projet, qu'Electronic Arts va organiser cette semaine une réunion afin de décider du sort d'Anthem Next, ou Anthem 2.0. Après cette réunion, l'éditeur va ainsi trancher et décider s'il poursuit le développement avec une plus grosse équipe, où s'il abandonne le jeu. Actuellement, une trentaine de personnes planche sur le titre chez BioWare, un chiffre qui demande à être triplé pour rajouter le contenu nécessaire à cette nouvelle version. EA Games va donc examiner cette demande dans les prochains jours.
L'éditeur n'a cependant pas confirmé l'information, indiquant à Bloomberg qu'il ne commente pas les rumeurs ou spéculations, mais il semble évident que les choses bougent en interne. Reste désormais à attendre que la sanction tombe, et si c'est l'annulation, nous devrions rapidement être mis au courant. Le jeu est vendu 9,90 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |