Actualité Windows Phone
nokia ballmer elop 2330077b

Absorption de Nokia : Microsoft attend l'aval de l'EU pour début décembre

par
Source: WP Central

La machine bureaucratique est enclenchée.

D'après un rapport de Reuters, la commission européenne vient de faire savoir la date à laquelle sera rendu le verdict sur l'offre d'achat publique de la branche smartphone de Nokia par Microsoft.

Souvent criblé d'amendes à cause de ses pratiques anti-concurrentielles (comme les 497 millions de l'affaire T-201/04 par exemple), Microsoft doit en effet attendre le feu vert pour que la branche smartphone de Nokia soit officiellement absorbée. Si la commission estime qu'une telle offre d'achat nuit plus que de raison à la concurrence en Europe, celle-ci peut suspendre le processus et renvoyer les deux parties le nez dans les termes du contrat jusqu’à ce que tout soit en ordre. Autrement dit, ça ne rigole pas.

La décision est attendue au tournant le 4 décembre. Ce délai peut être prolongé de dix jours, si Microsoft décide de multiplier les concessions pour apaiser les craintes de la commission. Autrement dit, si la firme de Redmond sait montrer qu'une telle mesure ne représente pas de danger à la concurrence, elle pourrait bénéficier d'un sursis. Reste à savoir si la commission se laissera convaincre...

Rendez-vous donc le 4 décembre pour avoir le fin mot de l'histoire.

03-steve-ballmer-stephen-elop
Stephen Elop et Steve Ballmer lors de la finalisation de la transaction.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !