Une annonce peu surprenante...
Plus tôt cette année, Nokia annonçait à Barcelone une nouvelle gamme de smartphones tournant sous Android. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la branche en charge des mobiles du géant finlandais s'est fait racheter par le glouton américain Microsoft.
Aujourd'hui, le géant de l'informatique a annoncé une suppression d'emplois record de 18 000 postes touchant en grande majorité les ex-employés de Nokia. Stephen Elop ex-PDG de Nokia, maintenant à la tête de la division matérielle du géant de l'informatique a pris le soin d'écrire quelques mots pour expliquer le nouveau business model aux employés.
En plus de notre catalogue déjà prévu, nous avons planifié la sortie de nouveaux Lumia low-cost en faisant basculer certains produits de la gamme Nokia X vers Windows Phone. Nous allons effectuer ce changement immédiatement, tout en continuant à vendre et à supporter les Nokia X existants.
Il est clair que plus aucun mobile sous Android ne sera conçu par Microsoft et que les produits existants ont une véritable épée de Damoclès qui flotte au-dessus d'eux. Il ne serait pas surprenant que la firme de Redmond annonce dans quelques mois la fin de production de la gamme Nokia X.