Actualité
Xbox One Project Scorpio head 2

INTOX ou INTOX - Project Scorpio : Microsoft abandonne les consoles et se lance sur PC

par

Microsoft tient à clarifier sa position suite aux propos de Greenberg sur la fin des générations de consoles : en vérité, cette affirmation ne concernerait que le géant américain.

Project Scorpio, c'est le nom de code qui désigne la nouvelle Xbox One de Microsoft : plus puissante, cette console devrait être capable de faire tourner des jeux en 4K et permettra une expérience optimale en réalité virtuelle.

Xbox One Project Scorpio head 3

Annoncée à l'E3 2016, cette console n'arrivera pas avant 2017. Elle ne s'est d'ailleurs toujours pas montrée à nous. Mais elle est au centre de nombreuses discussions : pas plus tard que cette semaine, Aaron Greenberg, chef marketing de la branche Xbox chez Microsoft, a accordé une interview au site Eurogamer ; un entretien au cours duquel il affirmait que les générations de consoles telles que nous les connaissons étaient vouées à disparaître.

Microsoft vient de réagir à ces propos, qui auraient été mal compris : ce dont notre ami parlait, c'était de la fin de la Xbox telle que nous la connaissons. En effet, la firme de Redmond compte abandonner le marché des consoles au profit de celui des PC. Project Scorpio, d'ailleurs, s'inscrit dans cette logique.

Que deviendront alors la Xbox One et l'héritage laissés par les consoles précédentes ? Microsoft compte mettre tout cela à profit pour créer un écosystème de jeu idéal pour PC. Windows Store, Xbox Live, accessoires Xbox, Kinect, licences Microsoft, l'entreprise part sur de bonnes bases pour mener à bien son projet. Reste un problème, et de taille : l'ogre Steam, incontournable pour tout joueur PC.

Mais Microsoft compte bien jouer de ses relations pour convaincre développeurs et éditeurs de se tourner vers son futur écosystème. S'il sera optimisé pour les futurs PC de la société, le système sera disponible pour tout utilisateur de Windows 10. 

Côté hardware, à la manière des Steam Machine, Microsoft devrait conclure des partenariats avec différentes sociétés, afin de sortir des machines parfaitement optimisées pour accueillir ce nouveau système. Espérons que la firme américaine réussira son pari.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shadow12835
Oui, essayer de concurrencer Steam alors que même les plus gros éditeurs comme Rockstar, EA ou Ubisoft n'arrive même pas à pénétrer le client de Valve même avec des offres fortement intéressante (je pense à l'EA Access qui permet d'avoir une très grande partie du catalogue EA avec un abonnement très peu cher)...
Même si très honnêtement, vu les serveurs Rockstar dégueulasse, et le client Ubisoft immonde, le seul possible concurrent est EA.

Sachant qu'en plus, un de leur jeu qui n'a été vendu que sur le Windows Store a fait un bide énorme sur PC à tel point qu'il va être proposé en version Steam (à savoir Quantum Break).

Ils veulent vraiment concurrencer Steam ou foncer dans un grand mur (surtout que Vulkan aura peut-être la possibilité nous permettre de se détacher de Windows...)?

À se demander si il y a une communication interne chez eux... :lol:
Signaler Citer