Les plans de Microsoft concernant les marques Nokia et Windows Phone dévoilés
par Anthony P.Les Nokia Lumia et Windows Phone 9 au centre du débat.
Après avoir commencé à renommer les applications Nokia pour Windows Phone en Lumia, Microsoft pourrait bien passer la vitesse supérieure sur la disparition de la marque finlandaise sur ses smartphones, qui fait suite au rachat de la division mobile au début de l'année.
En effet, le site Geek On Gadgets a réussi à mettre la main sur une note interne du constructeur américain, où il est clairement expliqué que le nom Nokia allait tout simplement disparaître de toutes les campagnes de promotion. Cela s'explique notamment par le fait que la marque Lumia appartient désormais à Microsoft, et non plus à l'entreprise finlandaise.
Cela était juste une question de temps, et semblait plutôt clair lorsque le Lumia 530 a été révélé, le communiqué de presse ne faisant aucune mention à un Nokia Lumia, mais un simple Lumia. Les Lumia 730, 735 et 830 pourraient donc bien être les derniers smartphones à disposer du nom de Nokia sur leur coque.
Mais ce n'est pas tout, en effet, Microsoft pourrait aussi changer la promotion de Windows Phone, en éclipsant tout simplement le second mot. Ainsi, il faudrait se contenter du logo et de Windows à côté de chaque téléphone sur les affiches et vidéos promotionnelles.
Ce dernier point ayant pour but de basculer progressivement vers un système d'exploitation unifiée entre les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Il n'y aurait donc pas de Windows Phone 9, mais un seul et unique OS pour l'ensemble des appareils.