C'est officiel, il sera possible d'utiliser certains plugins sur le HEN de Total_Noob.
Total_Noob, membre de la Team GEN, veut finir l'année 2010 en beauté avec la mise en ligne du 6.20 TN, un HEN développé par notre compatriote pour le firmware 6.20.
Rappelons ce qu'est un HEN :
À mi-chemin entre le Custom Firmware et le eLoader (Eboot Loader, autrement dit chargeur d'Eboot), un HEN (Homebrew ENabler) est un programme qui patche temporairement la RAM de la PSP. Ce patch désactive plusieurs sécurités implantées par Sony, et ouvre les portes vers le lancement d'un grand nombre d'homebrews, qui peuvent exploiter la majorité des fonctions de la PSP. Le HEN se différencie d'une part de l'Eloader car il permet de lancer des homebrews depuis le XMB, et d'autre part, du Custom Firmware traditionnel car nous devons relancer le HEN à chaque redémarrage de la console.
Hier, Total_Noob annonçait travailler sur un Downgrader et mettait en ligne une nouvelle vidéo, qui présentait le TN VSH Menu. Le développeur suisse vient de publier un nouvel article sur son blog afin de parler du support des plugins.
Un plugin ? Késako ?
Un plugin est un logiciel qui a pour but d'optimiser l'utilisation de la PSP, de la rendre plaisante. Ces logiciels agissent sur trois terrains différents : le XMB, les jeux et l'émulation PS1. Il est possible de les désinstaller ou de les désactiver à tout moment.
Total_Noob confirme donc que les plugins seront supportés par son HEN, mais quelques problèmes seront toutefois présents. Voici la traduction des dires du développeur :
Aujourd'hui, j'ai ajouté le support des plugins au HEN. La plupart des plugins ne fonctionneront pas car ils ont été développés pour les Custom Firmwares 5.XX. Je pourrais peut-être adapter quelques plugins pour vous, tels que CXMB ou DayViewer.
Le TN VSH Menu a une nouvelle option : Fast Scroll Music (merci à Torch qui m'a permis de l'intégrer).
La nouvelle fonction, Fast Scroll Music, permet d'augmenter la vitesse de défilement des morceaux dans le menu Musique.
Le HEN sera mis en ligne entre le 20 et le 24 décembre 2010...