Actualité
pirate drapeau hack

6.20 TN-E - Le patch permanent passe en version 2

par
Source: Wololo

Une première mise à jour du patch permanent pour le 6.20 TN-E est d'ores et déjà disponible.

Attention

Ce programme touche au flash0 de votre console et est susceptible de causer un brick de cette dernière. Plusieurs cas de bricks ont déjà été recensés. Un brick serait irrépararable sur les PSP 2000v3, 3000 et GO.  Ni PSPGen, ni le développeur, ne seront tenus pour responsables en cas de brick.

Frostegater, en se basant sur le travail de Virtuous Flame, aussi connu sous le nom de Liquidzigong, mettait en ligne hier un patch qui permattait d'installer le 6.20 TN-E, le HEN (Homebrew ENabler) de Total_Noob, définitivement sur une PSP. Seulement, à la mise à disposition de son travail, plusieurs personnes crièrent au brick ; ce sont surtout (et uniquement à ce jour) les possesseurs de PSP GO qui auraient rencontré des problèmes et ainsi perdu leur console, un brick étant irréparable sur ces dernières.

Le développeur n'aura pas tardé à mettre un premier correctif en ligne mais, à la surprise générale, aucun changement concernant ces problèmes ne semble présent, si ce n'est la mention "retour des derniers tests", très implicite, ce qui ne nous aide pas vraiment...

  • Possibilité de passer le Coldboot au démarrage ;
  • Retour des derniers tests ;
  • Changement du bouton qui permet de supprimer les fichiers VSH, GAME et POPS.txt au démarrage ;
  • Possibilité d'installer un Recovery Menu.

6.20 TN-E patch permanent 0005

Remarquons cependant que le développeur donne une liste des choses à faire si la PSP refuse de démarrer :

  • Presser haut au démarrage pour supprimer les fichiers VSH.txt, GAME.txt et POPS.txt.
  • Presser rond+croix+select+start pour rétablir les paramètres par défaut.
  • Presser tips_right_small pour accéder au Recovery Menu.

6.20 TN-E : Patch permanent v2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 25 commentaires

tom1536
Donc doit-on en déduire qu'il n'y a pas d'amélioration de compatibilité ? Il ne faut donc pas tenter l'installation de ce patch :S j’attends de voir ce que ça donnera ... :sarcastic:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MundoBoss
Moi j'avais déjà tester le patch 6.20 TN-E permanent numéro 1 et sa c'est très très bien passé donc je ne retenterai pas le diable ( en plus il n'y a pas beaucoup d'améliorations).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sekimen
Bof de toute manière les HEN sont maintenant tellement rapides à lancer que je trouve les patch permanent dangereux et inutiles compte tenu de ce qu'ils apportent...
En plus pouvoir lancer la console en officiel lorsqu'on en a envie est un plus non négligeable.
Enfin bon c'est mon avis ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cicerron
Je ne le prendrais pas non plus, même si le risque de brick diminuerais jusqu'à 0% (ce qui est impossible), vu le temps que l'ont met pour lancer le hen, qui est signé!
Signaler Citer
PHD
Testé sur PSPGO 6.20 TN-E et fonctionnel Attention il faut désactiver l'option Protection de flash0 et la réactiver après le patch injecté
Signaler Citer
mathebest007
A l'origine c'est Moi qui ai fait la new et j'ai oublier de préciser la protection du Flash0 bien vu phd62fr; je l'ai fait a un potes et j'ai justement fait cette erreur d'oublier de désactiver le Flash0... Sinon il est en 6.20 TN-E permanent (v2) et tout va bien pour lui est sa PSP !!!
Signaler Citer