Frostegater met en ligne un patch qui permet d'installer le 6.20 TN-E de façon permanente sur certaines PSP.
Attention
Ce programme touche au flash0 de votre console et est susceptible de causer un brick de cette dernière. Plusieurs cas de bricks ont déjà été recensés. Un brick serait irrérarable sur les PSP 2000v3, 3000 et GO. Ni PSPGen, ni le développeur, ne seront tenus pour responsables en cas de brick.
Alors que le Custom Firmware 6.20 PRO peut s'installer définitivement sur toutes les PSP, le 6.20 TN-E, Homebrew Enabler développé par Total_Noob, reste provisoire et nécessite d'être relancé à chaque redémarrage de la console.
Mais, grâce à un développeur se faisant connaître sous le pseudonyme Frostegater, qui s'est basé sur le travail de Liquidzigong (alias Virtuous Flame), il est désormais possible, grâce à un patch, d'installer le programme de Total_Noob définitivement sur la PSP. Seulement, contrairement au Custom Firmware PRO, ce nouveau patch ne serait pas compatible avec toutes les PSP, et serait susceptible de causer un brick de la portable.
En effet, les premiers retours parlent de deux PSP GO brickées, alors que, pour deux autres consoles dématérialisées, l'opération s'est déroulée sans problèmes. Les PSP 3000 qui ont subi l'application du patch ne rencontreraient, quant à elles, aucun problème, mais le risque n'est pas exclu.
Nous ne pouvons vous conseiller que d'être prudent, et de n'installer ce patch, à vos risques, uniquement si vous êtes certains de le vouloir, et conscients des dangers qu'il comporte. Rappelons que PSPGen.com n'est en rien responsable en cas de brick de votre console.
Patch permanent : 6.20 TN-E
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.