Actualité
bouygue stelecom 4g lte logo vignette head

4G : le référé de Free contre Bouygues rejeté par le Conseil d'État

par
Source: AFP

Bouygues Telecom gagne une nouvelle bataille.

La guerre pour la 4G continue de faire parler d'elle. En fin de semaine dernière, le Conseil d'État rejetait le recours de Free Mobile contre Bouygues Telecom visant à suspendre l'autorisation de l'ARCEP et permettant le cas échéant de réallouer les fréquences 1800 MHz à un réseau 4G.

La décision originelle, statuée le 4 avril dernier, permettant ainsi à tous les opérateurs de réutiliser leurs fréquences 2G. Si Bouygues Telecom (qui en avait formulé la demande) en était ravi, ce n'est pas le cas des autres, se sentant lésés par cette décision. En effet, Orange et SFR ne disposent pas de la marge de manœuvre nécessaire pour en profiter pleinement, contrairement à leur concurrent.

À partir du 1er octobre, tous les opérateurs, et plus particulièrement Bouygues Telecom, seront à même de déployer leur réseau 4G sur les fréquences 1800 MHz, à moins bien sûr qu'un nouveau rebondissement ne vienne l'en empêcher. Orange a en effet également déposé un recours pour empêcher cette utilisation, sous prétexte d'une rupture d'égalité entre les opérateurs, favorisant Bouygues Telecom.

De son côté, le troisième opérateur a également déposé un référé au Conseil d'État visant à faire baisser le prix de la redevance lui permettant de réutiliser ses fréquences 2G pour son réseau 4G… de quoi faire enrager encore plus ses concurrents.

535026-les-logos-de-bouygues-telecom-et-free
Crédit Photo : Kenzo Tribouillard/AFP

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !