Un joli score pour la portable 3D.
Ce n'est plus un secret pour personne, après avoir connu un démarrage relativement lent, la console a vu ses ventes augmenter progressivement suite à une baisse de prix précoce, mais justifiée.
Aujourd'hui, la console vient d'atteindre un record, du moins au Japon. En effet, après 98 semaines de disponibilité dans le commerce nippon, la Nintendo 3DS vient d'atteindre les 10 millions de consoles vendues. Si elle peut compter désormais sur un catalogue de jeux plus consistant qu'il y a encore un an, cette dernière doit surtout son succès aux first-party que sont le remake de Zelda, Mario Kart 7, les jeux de plateforme Mario et le très récent Animal Crossing: New Leaf qui a rencontré un succès aussi gigantesque qu'inattendu.
Si la console commence à avoir un parc installé conséquent au Japon, ses ventes ne sont pas prêtes de ralentir, puisque de gros jeux sont toujours attendus sur la console. Citons par exemple Smash Bros., les nouvelles versions Pokémon X et Y annoncés ce matin ou encore un hypothétique nouvel épisode de Zelda. Bref, la console a encore de beaux jours devant elle.