Faites place à la nouvelle génération.
Comme prévu, se tenait à midi une conférence spéciale de Nintendo consacrée à la série Pokémon, révélations à la clé. Finalement, point de Pokémon Rainbow, mais un projet qui en fera baver plus d'un.
Dans un premier temps, Satoru Iwata est revenu sur la riche histoire de la série, en commençant par le commencement et les versions Rouge et Verte au Japon, puis en évoquant l'exportation des jeux en Occident, l'importance des légendaires, des échanges entre joueurs, l'évolution de la série avec les opus suivants, etc. Le président de Nintendo nous a fait également remarquer le rapprochement entre la sortie japonaise et occidentale d'un jeu, l'adaptation des projets aux nouvelles technologies proposées par les consoles portables, l'utilisation d'accessoires inédits et du jeu en ligne. Bref, toute l'histoire de la lignée principale du jeu vidéo a été évoquée en quelques minutes. Et soudain, l'annonce arrive enfin.
Deux jeux inédits vont voir le jour sur Nintendo 3DS, la nouvelle évolution du monde Pokémon. Pokémon X et Y, la sixième génération de créatures, débarquera dans le monde entier en octobre 2013, sans aucune attente supplémentaire par rapport au Japon ! Marisson, Feunnec et Grenousse seront les trois starters, et affronteront un tas de nouvelles créatures, ainsi que des anciennes, dont des légendaires d'exception, comme en témoigne la bande-annonce. Le système de jeu devrait être revu dans sa globalité, ainsi que les intéractions avec les environnements, les fonctionnalités en ligne, mais tout cela ne nous sera dévoilé que dans les mois qui viennent. À noter que le jeu est encore en développement, et donc que la qualité graphique pourrait encore être améliorée d'ici la fin de l'année.
La bande-annonce
La conférence en entier