Et dire que certains n'avaient pas confiance ou la voyaient déjà mort-née. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
La Nintendo Switch est un véritable carton. Dès cet été, la console s'était écoulée à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, mais il semblerait que la folie du Black Friday ait fait son effet, et Nintendo dévoile un énorme chiffre de ventes avant même Noël.
10 millions, c'est le nombre de Nintendo Switch vendues depuis son lancement le 3 mars dernier, soit en neuf mois. Un succès qu'explique le constructeur japonais par le catalogue varié de sa plateforme entre jeux indépendants (Rocket League, Stardew Valley), AAA multiplateformes (L.A. Noire, The Elder Scrolls V: Skyrim, FIFA 18) et exclusivités séduisantes (The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ARMS, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle), et surtout par la possibilité de jouer à la Switch n'importe où et simplement, notamment en multijoueur avec les deux Joy-Con. Bref, c'est la fête, il y a de bons jeux, même si Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, arrive encore à caser 1-2 Switch dans le communiqué de la firme :
Nous sommes heureux que les fans dans toute l'Europe et le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l'un l'autre au lieu de regarder le téléviseur.
Bien évidemment, les chiffres vont continuer de grimper, et Nintendo compte écouler des Switch par palettes entières pour les fêtes de fin d'année. Pour son premier anniversaire en mars 2018, la console aura sans doute atteint un nouveau gros palier de ventes.